Ce second volet de 48 heures, la garde à vue, s'intéresse à celles de Josiane Le Couviour et Loïc Dugué
Avril 2009, à Grand Champ en Bretagne, un « cambriolage » de nuit tourne mal dans la superbe propriété des retraités Le Couviour. Anne-Marie, 75 ans, est morte étouffée sous 5 mètres de ruban adhésif que les cambrioleurs lui ont collé sur le visage. Eugène, 90 ans, s’en est sorti indemne. Quant au butin, il est quasiment nul alors que la maison renferme de nombreux objets de valeur. Deux jours plus tard, un coup de fil anonyme dénonce un des cambrioleurs, Loïc Dugué. Arrêté, celui-ci se met à table et avoue qu’il s’agit d’un contrat : un meurtre maquillé en cambriolage.
Le Commanditaire? Une des belle-fille du couple Le Couviour, mais il ne connaît pas son nom. L’enquête s’oriente notamment vers Josiane, la femme du fils aîné d’Eugène Le Couviour. Trois jours après le cambriolage, elle est interpellée à son domicile et rejoint la Gendarmerie de Lorient. Il est 17h00. Sa garde à vue commence...
Ecrit par Frédérique Lantieri et Rémy Burkel
Réalisé par Rémy Burkel
Produit par What’s Up Films
52'
48 HEURES La garde à vue est une série d'après une idée de Frédérique Lantieri, qui revient sur des affaires criminelles résolues et nous plonge à l'aide des procès-verbaux, d'interviews des protagonistes et de reconstitutions, au cœur d'une garde à vue.