Deux sénatrices sont cette semaine les invitées de Dimanche en Politique. L'une, Nathalie Delattre (Parti Radical), a fait ses premiers pas au Sénat il y a quelques jours, tandis que l'autre, Frédérique Espagnac (PS) a déjà l'expérience d'un mandat.
Elles répondent aux questions d'actualité et reviennent sur leur positionnement au Palais du Luxembourg.
Adjointe au maire de Bordeaux, Conseillère de Bordeaux Métropole, secrétaire du Parti Radical, Nathalie Delattre a récemment démissionné de son mandat à la Région pour succéder au Sénat à Xavier Pintat, démissonnaire.
Vice-présidente de la commission de Lois, elle intervient sur le désengagement de l'Etat des maisons de l'emploi, ainsi que sur les questions viticoles et les vendanges. Un domaine qu'elle connaît bien, son mari étant propriétaire d'une exploitation et maire de Langoiran.
Frédérique Espagnac entame un second mandat de sénatrice, malgré une candidature dissidente.
Celle qui a été attachée de presse de François Hollande et, plus récemment, porte-parole de Benoît Hamon, revient sur son actualité d'élue avec, notamment, la question de la maternité d'Oloron.
A SAVOIR : Ce débat sera visible en direct sur la page Facebook de France 3 Aquitaine vendredi 13 octobre à 15h30.
NB : Enregistrée dans les conditions du direct, l'émission Dimanche en Politique est également disponible sur le site internet de France 3 Nouvelle-Aquitaine ou sa chaîne Youtube, dès la fin de son enregistrement tous les vendredis.
Une émission présentée par Franck Omer
Réalisée par Bruno Vignolas-Villa
Durée : 26 mn