Cette nouvelle saison des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, la 10e, marque un renouveau notable. Après avoir étudié le corps dans tous ses états, Adriana Karembeu et Michel Cymes se passionnent pour les pouvoirs du mental, de l’esprit, toujours considérés par le prisme scientifique. Les trois numéros de cette saison explorent, chacun à leur manière, ces ressources insoupçonnées et extrêmement puissantes que nous avons tous en nous.
La premier numéro, Désir et plaisir féminins : la nouvelle révolution sexuelle, se penche sur les mécanismes qui éteignent ou stimulent la libido, sur les fantasmes, la vie sexuelle, notamment après 60 ans… Des femmes de tout horizon et de tout âge prennent la parole sans tabou. Quant au premier organe sexuel, c’est bien sûr… le cerveau !
Le deuxième, Guérisons inexpliquées : les pouvoirs de l'esprit sur le corps, révèle comment notre esprit est bien plus puissant qu’on imagine, au point de permettre parfois des guérisons inexpliquées par la science, et comment certaines personnalités sont parvenues à guérir, alors que la médecine conventionnelle s’était avouée vaincue.
Le dernier numéro estival, Expériences de mort imminente, sorties de corps, médiumnité... : aux frontières de notre conscience, explique comment certains états modifiés de conscience portent en eux des espoirs thérapeutiques révolutionnaires (lutte contre la dépression, le stress, les addictions, les phobies…).
Une saison particulièrement forte en informations et en émotions, où d’éminents scientifiques nous éclairent sur ce qui semble parfois inexplicable.