KARIM RISSOULI
DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2018 À 18.35 EN DIRECT

C POLITIQUE & C POLITIQUE, LA SUITE

KARIM RISSOULI
Dimanche 9 septembre en direct à partir de 18.35, Karim Rissouli revient avec C politique de 18.35 à 19.50 et C politique, la suite de 19.55 à 20.45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge.
 
Invité fil rouge : Yascha
 Mounk politologue américain, professeur à l'université d'Harvard et auteur du Peuple contre la démocratie (Éditions de l'Observatoire), il pose son regard iconoclaste sur la montée des populismes partout dans le monde.

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

En Coulisses > Suède : la tentation de l’extrême.

Ce dimanche, les suédois votent pour leur nouveau gouvernement. Des élections sous haute tension dans un pays gagné par la vague populiste. Crédité de 20% des intentions de vote, les “démocrates de Suède”, le parti anti-immigration, compte bien devenir le premier parti du pays. Comment expliquer le succès de l’extrême droite dans ce pays réputé pour sa modération et sa tolérance ? Yohan Malka et Stéphanie Coquelet ont mené l’enquête. En plateau, décryptage de Camille Girerd.

Deux nouveautés : 
. La morale de l'histoire
 de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme : Philippe Besson nommé consul, les suites de l’affaire Selmayr et la fin du changement d’heure en Europe.
. La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez

L’enquête > Climat : danger sur les Alpes
Canicule au Japon, incendies en Californie, sécheresse en Suède ou encore fonte de la banquise, cet été les conséquences du réchauffement climatique ont été particulièrement dramatiques. Un été meurtrier qui s’est achevé en France par la démission de Nicolas Hulot. C Politique nous emmène dans les Alpes, où le réchauffement climatique est une question très concrète, parfois une question de vie ou de mort… Depuis plusieurs années, les montagnes fondent et s’écroulent. Face à cette menace, les habitants se mobilisent. Reportage de Béryl Chaumeil et Florent Maillet.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier, fait le plein de nouveautésObjectif : plus de décryptage, d'analyse et d'expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde qui nous entoure !

 

Le duo de 20 heures : François Bégaudeau auteur de En guerre (Editions Verticales) et Gaël Tchakaloff, romancière.

 

. François Bégaudeau part en guerre

L’écrivain et scénariste, auteur du best-seller Entre les Murs, présente son dernier livre, En Guerre. Une fiction documentaire qui raconte une histoire d’amour impossible sur fond de fracture sociale.

 

. Gaël Tchakaloff infiltrée en macronie

Cet été, la romancière Gaël Tchakaloff a dressé, chaque semaine, dans le Point le portrait d’un proche du président en lui adressant une lettre. Elle nous raconte les coulisses du pouvoir dans cette rentrée compliquée.

 

Trois nouveautés : 

. Hors caméra : encore plus de coulisses avec Camille Girerd, qui nous raconte tout ce qui se passe hors caméra.
. Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : l'historien de C politique conseille un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère. Cette semaine, conseil de lecture au nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.
. Sur le terrain : à 20h30, retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier. En plateau, le journaliste nous propose son enquête de la s emaine : un reportage brut tourné au smartphone. 
Cette semaine, Maxime est parti sur les traces d’un personnage sulfureux, Steve Bannon, ex conseiller de Donald Trump, qui a un nouvel objectif : rassembler tous les populistes européens.

Et, à 20h35, l'homme de la semaine : Maxime Lelong

Samedi, plus de 20 000 personnes sont attendues à la marche pour le climat prévue à Paris. C Politique reçoit Maxime Lelong, celui qui a lancé le mouvement suite à la démission de Nicolas Hulot. Une initiative spontanée et citoyenne qui s’est exportée dans le reste de la France et qui a pris un tour politique "anti-Macron" avec la présence par exemple de Jean-Luc Mélencho n dans les rangs à Marseille.


 

Anne-Sophie Bruttmann
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview