Ne manquez rien de l’édition 2018 du Tournoi des Six Nations masculin ! Année paire oblige, le XV de France aura la chance de jouer trois fois à domicile au cours de ses matches contre les cinq autres meilleures équipes européennes de rugby : l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, l’Italie et le pays de Galles.
1er match à suivre : France-Irlande !
L’an dernier, les Bleus avaient terminé à la troisième place d’un Tournoi remporté par l’Angleterre. Cinquante ans après le tout premier Grand Chelem réalisé par la France, en 1968, les Bleus du nouveau sélectionneur Jacques Brunel peuvent-ils renouveler l’exploit ? Après une tournée d’automne sans victoire, les Bleus auront à cœur de se racheter dès leur premier match, face à l’Irlande. Autre moment fort en perspective : le traditionnel « crunch » contre l’équipe anglaise que les Français n’ont plus remporté depuis 2014 et qui se déroulera cette année à domicile, au Stade de France, le 10 mars.
Les commentateurs
Matthieu Lartot et Fabien Galthié commenteront neuf des quinze matches du Tournoi, accompagnés de Clémentine Sarlat pour les interviews en bord de terrain lors des matches du XV de France. Les commentaires des autres rencontres seront assurés par Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou ainsi que par Jean Abeilhou et Sylvain Marconnet.
© Gilles Gustine / FTV