Le Tour de France livre son verdict. Qui ravira le très convoité maillot jaune ? Qui revêtira la tunique à pois de meilleur grimpeur ? Quel Français créera la surprise en déjouant les pronostics ? Réponse au terme de l'ultime étape qui mènera les cyclistes jusqu'à la mythique avenue des Champs-Élysées.
À la conquête des Champs-Élysées
Après une dernière semaine de compétition qui a mis aux prises les grimpeurs les plus endurcis lors des ascensions successives des cols et autres difficultés de ce tour de France 2019, le peloton met le cap sur Paris. Le final, prévu sur une avenue des Champs-Élysées en liesse, devrait permettre aux sprinteurs de donner la pleine mesure de leur talent.
Plus d'informations sur le dossier de presse « Cyclisme » de francetvsport !
Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert aux commentaires de la course, accompagnés de
Franck Ferrand, pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course.
Thierry Adam (moto arrière) et Thomas Voeckler (moto avant) infiltrent le peloton. Coups de fatigue, changements de stratégie, problèmes mécaniques, incidents de course, rien n’échappe donc à nos équipes.
Nicolas Geay sur la ligne d'arrivée au pied du podium recueille en exclusivité toutes les premières réactions du vainqueur du jour et des porteurs des maillots.
Rodolphe Gaudin, quant à lui, se place sur la ligne de départ pour les interviews d'avant course.