Communiqué de presse
La série où l'enquête menée est toujours une affaire de famille fait son retour.
Forte d'une saison 3 qui a rassemblé l'année dernière en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs pour 16,1 % de PdA, la saison 4 réserve de nouvelles surprises... et de nouveaux personnages avec l’arrivée d’une collègue au commissariat (Tatiana Gousseff) mais aussi… du père de Léa (Patrick Descamps).
Au programme de ces épisodes
Après une fin de saison 3 qui a vu Léa s’opposer au colonel et risquer de perdre son poste, devoir quitter Montpellier, où vivent ses enfants et son ex, Paul, nous la retrouvons finalement toujours commandant. Arrive pourtant à la brigade un nouveau colonel qui, à la surprise générale, n’est autre que Pierre Soler, le père de Léa. Si elle se réjouit de retrouver son père qu’elle admire tant, comment cohabiter avec cette figure de la gendarmerie que tout le monde admire ?
Côté personnel, Léa considère qu’il est temps pour elle d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, elle se sent prête à s’engager en couple avec Grégory, son professeur de yoga, avec qui tout semble bien aller.
Le coup est dur pour Paul, c’est la première fois depuis qu’ils sont séparés qu’il voit Léa en couple.
Il se pose des questions, se demande s’il ne devrait pas progresser en devenant commandant dans une autre brigade, ce qui signifierait quitter Montpellier (et donc ses enfants… et Léa ?).
De son côté, Alice, la fille de Léa et de Paul, découvre qu’elle est enceinte… une nouvelle qui va bouleverser la famille.
Avec notamment
Astrid Veillon (Léa Soler)
Stéphane Blancafort (Paul Marchal)
Piérick Tournier (Erwan Lebellec)
Baya Rehaz (Inès Zaidi)
Tatiana Gousseff (Sabine Mauriac)
Sarah Cheyenne (Alice)
Titouan Laporte (Thomas)
Saison 4
12 x 52 min
(2 épisodes inédits
chaque mardi)
Production
DEMD Productions
Avec la participation de
France Télévisions
Producteurs
Sébastien Pavard
Gregory de Prittwitz
Directeurs de production
Frédéric Fourgeaud
Fabrice Bey
Directrice littéraire
Lou Gauthier
Directeur de collection
Denis Alamercery
Premiers assistants réalisateurs Cédric Diemer
Pauline Barjol
Lionel Smila
Directeurs de la photo
Jean-Pierre Hervé
Marc Tévanian
Corinne Bergas
Cyrill Renaud
Chefs costumière
Mariam Coulibaly
Laetitia Carré
Chef décorateur
Philippe Prat
Visuels
Résumés des épisodes
Épisode 37 – « Résurrection »
Scénariste : Alexia de Oliveira Gomes – Réalisateur : Lionel Chatton
Philippe Préjean est retrouvé mort dans l’atelier de la savonnerie traditionnelle qu’il gère. Léa et Paul pensent qu’ils vont rapidement boucler leur enquête : des cheveux de l’agresseur ont été retrouvés dans la main de la victime. L’analyse ADN réserve cependant aux enquêteurs une grosse surprise. Les cheveux appartiennent à Laurent Belmont, le premier mari de la femme de la victime. Or, celui-ci est censé être mort huit ans auparavant !…
Épisode 38 – « Dernière danse »
Scénaristes : Denis Alamercery et Éloïse Tibet Zanini – Réalisateur : Lionel Chatton
Alexander Williams, chorégraphe à la réputation mondiale, est retrouvé mort sur la scène de l’Agora. L'une de ses danseuses, Nathalie Parisot, est couverte du sang de la victime et en état de choc. Mais elle ne se souvient de rien : elle est atteinte d’un syndrome précoce d’Alzheimer.
En creusant pour trouver des preuves contre elle, Soler et Marchal vont se rendre compte que le meurtre n’est peut-être pas aussi simple qu’il n'y paraît... Alexander Williams semblait cacher plusieurs secrets. L’a-t-on tué par jalousie ? Et si Nathalie n’était pas coupable mais avait assisté au meurtre ?
Épisode 39 – « Fouilles mortelles »
Scénaristes : Alexandra Julhiet Et Laurent Vignon – Réalisateur : Denis Thybaud
Sur un chantier de fouilles archéologiques, le corps de Marion Duval, une étudiante, est retrouvée dans une chambre funéraire hermétiquement scellée.
Un véritable mystère de chambre close que doivent résoudre nos enquêteurs !
Épisode 40 – « Les mots de Judith »
Scénaristes : Jean-Marc Dobel et Denis Alamercery – Réalisateur : Denis Thybaud
Judith Collet, artificière, est retrouvée tuée par une fusée du feu d’artifice qu’elle tirait. Depuis quelques mois, Judith cachait un secret. Où se rendait-elle deux soirs par semaine ? Avait-elle un amant, et son mari l’aurait-il découvert ? Est-ce que cela avait un rapport avec la promotion qu’elle avait refusée ? Ou bien est-ce une collègue jalouse du succès de Judith qui l’aurait tuée ?
Épisode 41 – « Peaux Rouges »
Scénariste : Alexandre de Seguins – Réalisation : Jason Roffe
Le corps de Patricia Raynaud, tuée par balle, est retrouvé à proximité d’une carrière de bauxite, un minerai rouge qui donne au lieu des allures de décor de western. La victime travaillait pour l’entreprise qui exploite la carrière, carrière dont la particularité est d’avoir pour seuls actionnaires l’ensemble de ses salariés. La jeune femme avait été élue directrice trois mois plus tôt.
Paul passe du temps à la carrière, convaincu que la rivalité entre l’ancien directeur et la victime pourrait avoir un lien avec le crime. Pendant ce temps, Léa apprend que la victime venait de découvrir que son père, disparu depuis des années, n’avait probablement jamais quitté la région ! Leurs pistes finiront par converger et lever le voile sur un mensonge vieux de dix ans…
Épisode 42 – « Plantes mortelles »
Scénaristes : Alexandra Julhiet et Thibaud Kunstlinger – Réalisation : Jason Roffe
La présidente de l’institut botanique de Montpellier est retrouvée morte au cœur de milliers de planches d’herbiers. Une nouvelle affaire dans cet établissement, théâtre l’année précédente d’un autre incident : un incendie volontaire. Paul avoue alors à Léa qu’il lui a caché quelque chose. L’année dernière, alors qu’elle était en vacances, il a enquêté sur cette affaire. Mais une erreur de procédure avait été commise...
Marchal s’est-il trompé un an auparavant, laissant le vrai coupable sous les radars ?