JIKULUMESSU, la vengeance à l'angolaise, est la nouvelle série Nollywood que vous propose Mayotte 1ère.
1998, en Angola. A Lubango, Joel, 17 ans, reçoit une merveilleuse nouvelle : il est admis au collège international Sainte-Agnès de Luanda, l’un des plus prestigieux du pays. Son rêve se transforme rapidement en cauchemar puisqu’il devient la tête de Turc de l’école. Il subit la violence de ses camarades mais aussi de ses enseignants. L’horreur parvient à son comble lorsque sa mère décède tragiquement.
Quelques années plus tard, la roue a tourné enfin pour lui. Etabli à New York, il est devenu un riche homme d’affaires, mais reste obsédé par une seule et même idée : se venger de tous ceux qui l’ont martyrisé. Un par un.
En 2014, il revient à Luanda, capitale de l’Angola, où tous ceux qui l’ont blessé par le passé ont également bien réussi, tant dans les affaires que
sur le plan familial. Il est sur le point de mettre son plan à exécution quand il retombe, en ville, sur son amour de jeunesse. Joel doit désormais choisir entre assouvir sa haine ou sa passion, celle qui vient de frapper à sa porte.