Bruno Debrandt (Caïn) @LEFEBVRE François-FTV
Fiction

Caïn - Les prisionnières - Le crépuscule des idoles

Nouvelle Saison 4
Série - Inédit - Vendredi 17 juin - 20H05 - Guadeloupe 1ère

La saison 4 de cette série qui décrit les enquêtes du capitaine Caïn, cloué dans un fauteuil roulant depuis son accident de moto. A la personnalité à l'humour noir et grinçant.

Le capitaine Frédéric Caïn est en fauteuil roulant depuis un accident de moto dont il est seul responsable (il était sous emprise de stupéfiants et en excès de vitesse). Il est exécrable avec les gens qui vivent autour de lui, et la lieutenant Lucie Delambre est la seule qui a pour le moment réussi à le supporter comme partenaire.

Épisode 1 : Les prisionnières
Charlotte et Sylvie Véry, une mère et sa fille de 17 ans, sont kidnappées par un inconnu cagoulé. Très vite, il apparaît à Caïn que Mathias Véry, mari et père des disparues, pourrait être incriminé. Gynécologue criblé de dettes, il aurait pu vouloir forcer Pierre Belfond, son riche beau-père qui le déteste, à payer une rançon qui effacerait tous ses problèmes. Afin d'y voir plus clair, Caïn emménage avec Mathias et sa fille cadette Anaïs, âgée de 12 ans, qu'il découvre très attachée à son père, contrairement à Sylvie, l'aînée. Une demande de rançon ne tarde pas à arriver, accompagnée d'une vidéo de Charlotte brutalisée, implorant Belfond de payer.

Épisode 2 : Le Crépuscule des idoles
Caïn et Lucie sont amenés à enquêter sur la mort particulièrement atroce de Léa Legendre, une lycéenne de 17 ans battue à mort. L'enquête conduit tout de suite Caïn à soupçonner Étienne Courcelles, professeur médiatique anticonformiste, qui s'avère être un manipulateur de première. Caïn ne tarde pas à découvrir que celui-ci dicte ses propres règles et régente la vie de tous ceux qui l'approchent : de la proviseure du lycée à Alix, son fils qu'il ne cesse de rabaisser, et Jérémie, un petit génie. Si Lucie est persuadée qu'il est coupable, Caïn est plus partagé. Il ne peut s'empêcher de voir en Jérémie le coupable ou au moins le bras armé de ce crime.

julie delarme (Lucie) bruno Wolkovitch (Mathais Verie), Lilie Sussfeld (Astrid) et Bruno Debrandt (caïn)

Auteurs : Dominique Golfier, Jean-Marie Chavent, Sébastien Paris (ép. 8, 9, 10) et Claude Scasso (ép. 10)
Réalisateur : Thierry Petit (ép. 8, 9, 10)
Production : Sébastien Pavard / DEMD Productions
Production exécutive : Solune Production
Producteur artistique et associé : Patrick Benedek / Filmagine
Compositeur : Arno Alyvan
Avec la participation de France Télévisions
Direction de l’unité fiction France 2 : Thierry Sorel
Conseillères de programmes fiction France 2 : France Camus, Sophie Exbrayat
Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Smadi Wolfman, Mourad Boudaoud