COMMUNIQUE DE PRESSE

Nominations à la direction exécutive de l’information

Sur proposition d'Alexandre Kara, directeur de la rédaction nationale de France Télévisions, Yannick Letranchant, directeur exécutif en charge de l’Information, nomme :

  • Laurence Bobillier, directrice adjointe opérationnelle, en remplacement d’Agnès Molinier. Elle prendra ses fonctions le lundi 28 août 2017.
  • Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef du service politique de la rédaction nationale de France Télévisions. Elle prendra ses fonctions le lundi 26 juin 2017.
  • Julien Duperray, chef du service économique de la rédaction nationale de France Télévisions, en remplacement de Romain Messy, qui quitte l’entreprise.
    Il prendra ses fonctions le 14 août 2017.

barre separatrice

capture

 

Diplômée de l’école de journalisme de Bordeaux, Laurence Bobillier débute sa carrière de journaliste en 1985 à FR3 à Besançon,   puis pendant deux ans elle a travaillé principalement à Rouen mais aussi à Grenoble, Nancy, Amiens, Clermont-Ferrand, Bastia et Lyon.

En 1987, elle rejoint l’équipe du 19/20 de la rédaction nationale en tant que reporter.
De 1992 à 1998, elle présente le 12/13 puis le SOIR/3 du week-end.

En 1998, elle devient rédactrice en chef adjointe du 12/13 et du 19/20 du week-end, puis du 12/13 de la semaine en 2000. A partir d’octobre 2001, elle revient à la présentation du SOIR/3 de la semaine puis, de septembre 2004 à septembre 2006, du 12/14. Après un passage de deux années aux programmes où elle crée et présente le magazine hebdomadaire de médiation « On peut toujours s’entendre », elle revient à la rédaction nationale en tant que rédactrice en chef de « Comme un vendredi », le magazine politique hebdomadaire présenté par Samuel Etienne. En 2009, elle est nommée directrice déléguée de la rédaction nationale de France 3.

En novembre 2012, elle est nommée rédactrice en chef de Thalassa, puis en septembre 2014, directrice adjointe des magazines Thalassa et Faut pas rêver. Depuis septembre 2015, Laurence Bobillier était directrice de l’information régionale de France 3.

 

barre separatrice

 

NSC

 

Nathalie Saint-Cricq est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, d’un DESS marketing et d’une maîtrise de Lettres.

Elle intègre France 2 en tant que grand reporteur en 1992. Jusqu’en 2006, Nathalie Saint-Cricq réalise des reportages pour France 5 puis pour France 2.

De 2006 à 2009, Nathalie Saint-Cricq anime « Quand j’étais petit », émission sur l’enfance des personnalités sur Europe 1. Puis, elle devient rédactrice en chef des émissions « Des paroles et des actes », pour laquelle elle réalise des interviews, et « A vous de juger » sur France 2.

En juin 2012, elle succède à Fabien Namias en tant que responsable du service politique de France 2.

Nathalie Saint-Cricq intervient régulièrement en plateau dans les journaux télévisés du 20h en tant qu’éditorialiste politique. Elle a notamment participé aux différents temps forts politiques de la présidentielle 2017 (interventions pendant les élections des primaires et co-présentation du débat de l’entre-deux tours) et des élections législatives 2017.

 

barre separatrice

 

 

julien duperray

 

Diplômé de l’école de journalisme du CELSA en 2006, Julien Duperray débute sa carrière à France 2 comme CDD. Il travaille successivement pour Télématin et les différents services de la rédaction, notamment pour les bureaux en région. En 2008, il rejoint le service Économie et Social de France 2 en tant que reporteur. Chargé par la suite de suivre les dossiers liés aux transports, il collabore aussi occasionnellement aux différents magazines de la rédaction.

En 2016, Julien Duperray est nommé adjoint au chef de service Economie et Social de France Télévisions. 

 

Marie Danet
Responsable de projets et d’actions de communication
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview