NINA S06
Série

Nina

Saison 6
à partir du jeudi 7 juillet 2022 à 20.00

Nina continue de prendre soin de vous,
mais qui prendra soin d'elle ?

Avec : 

Annelise Hesme (Nina), Nina Mélo (Leo), Grégoire Bonnet (Docteur Proust), Thomas Jouannet (Docteur Costa), Alix Bénézech (Dorothée), Ambroise Michel (Fred), Muriel Combeau (Gabrielle), Marie-Christine Adam (Gloria, mère de Nina), Amaury de Crayencour (Hugo), Véronique Viel (Maud), Isabelle Desplantes (Docteur Lecoultre), Soren Prevost (Charrier), Benjamin Egner (Melville), Ilona Bachelier (Lily)

Guests :

Épisode 1 : Frédérique Bel, Benjamin Baroche, Carole Bianic

Épisode 2 : Mélanie Maudran, Jean-Charles Chagachbanian, Louis Duneton 

Épisode 3 : Anny Duperey, Lorie Pester, Thierry Desroses

Épisode 4 : Théo Frilet 

Épisode 5 : Hélène Seuzaret, Samy Gharbi, Samira Lachhab,

Épisode 6 : Alexandra Mercouroff

 

Résumé de cette nouvelle saison :

Suite à la prise d’otage d’un père désespéré et impuissant face à la maladie de son fils, l’équipe du service de médecine interne du Dr Proust à l’hôpital Madeleine-Brès panse ses blessures, notamment la mort de Kevin. C’est dans ce contexte que Nina, encore plus amoureuse d’Hugo, découvre qu’elle attend un enfant de lui. Mais ce nouveau bonheur est entaché par une nouvelle préoccupante : Hugo découvre qu’il est malade. Face à l’adversité, Nina et Hugo sont plus unis que jamais, mais Hugo fait un malaise et meurt. Soutenu par Costa avec qui elle retrouve une nouvelle complicité, Nina doit surmonter le deuil d’Hugo et faire face à un cruel dilemme. Sa grossesse tardive met sa propre vie en danger. Nina décide malgré tout de poursuivre cette grossesse. Mais parviendra-t-elle à la mener à terme alors qu’elle reste mobilisée pour l’hôpital qui s’apprête à fermer ? 

Nina

 

 

Nina (saison 6)
6 x 52 min

Une série créée par
Alain Robillard
et Thalia Rebinsky

Réalisateurs
Éric Le Roux  
Jérome Portheault
 

Scénaristes
Killian Arthur
Marjorie Bosch
Malysone Bovorasmy
Françoise Charpiat
Thomas Colineau
Nicolas Jones-Gorlin
Karine Lollichon
Adrien Louiset
Paul Madillo
Catherine Morela
Clarisse Potoky
Alain Robillard
Winnie Vatimbella

Directrice littéraire 
Laure Doyonnax

Compositeur
Christophe La Pinta

Directeur artistique 
Alain Robillard 

Directeur de production
Nicolas Mestrallet

Production
Barjac Production

Productrice déléguée
Laurence Bachman

Productrice executive 
Brigitte Sabban Weyers 

Avec la participation de
France Télévisions

2022

Diffusion
2 épisodes tous les samedis à 16h45

Extrait

ID de la video FTV Preview

Visuels

Résumés des épisodes

Épisode 1 : Résiliences

Suite à la prise d’otage et à la mort de Kevin, le service du Dr Proust panse ses plaies. Tandis que Costa rejoint l’équipe soignante, Nina découvre comme un cadeau de la vie qu’elle est enceinte d’Hugo.

Le truculent couple Vic et Rita vu dans la saison 5 revient consulter à l’hôpital.  Rita est enceinte alors que Vic était censé avoir fait une vasectomie.

Suite à une bagarre, Jonathan arrive bien amoché au 11e. Sa mère, Danièle, le rejette : elle n’en peut plus de ces accès de violence qui dure depuis l’adolescence. Mais, contre toute attente, son fils ne semble pas pouvoir complètement maîtriser ses gestes…

Épisode 2 : À nos amours 

Grâce au Dr Proust, l’hôpital bénéficie d’un sursis de six mois avant sa fermeture. 

Alors que Nina et Hugo savourent leur bonheur d’avoir un enfant, Hugo découvre qu’il est malade. Face à l’adversité, le couple est plus uni que jamais, mais Hugo fait un grave malaise.

Nicolas est hospitalisé. Il fait une grève de la faim pour obtenir la garde de son fils. L’aggravation soudaine de son cas permet de rétablir le dialogue avec Marcia, son ex-femme, qui doit retourner vivre avec leur fils, au Brésil, le pays de ses origines.

Le 11e se voit affecter deux nouveaux internes, Damien et Yasmine. Sous pression, Yasmine se shoote au protoxyde de carbone, mais son état de santé se dégrade, constituant sujet d’étude et mise à l’épreuve pour les deux étudiants.

Épisode 3 : Le poids des souvenirs 

Un mois est passé depuis le décès d’Hugo qui n’a pas survécu à son malaise. Bien que soutenue par Costa, Nina ne parvient pas à faire son deuil et à envisager l’avenir seule avec son enfant. La rencontre avec Barbara Carron, une patiente atteinte du syndrome de Diogène suite au décès de son mari, va lui permettre de surmonter cette épreuve.

Dorothée retrouve Rose, son ancienne esthéticienne, hospitalisée pour une reconstruction mammaire suite à un cancer du sein. Mais une complication inattendue la confronte au souvenir de sa maladie et lui permet de surmonter le deuil de son ancien corps.

Épisode 4 : Engagements 

Gloria annonce à Nina qu’elle est atteinte d’une pathologie liée à sa grossesse qui met en danger sa propre vie. Soutenue par Costa, Nina choisit malgré tout de la poursuivre.

Alors que la fermeture de l’hôpital approche, le 11e voit débarquer tout un mariage. Alice, la mariée, n’a pas pu dire ‘oui’. Et si ses symptômes avaient quelque chose à voir avec la maladie grave que Yannis, son futur mari, lui a caché ?

Damien, le jeune interne fraîchement affecté dans le service, voit arriver à l’hôpital son frère Sylvain, zadiste engagé, qu’il n’a pas vu depuis des années. La dégradation de son état de santé lui fait prendre conscience qu’il est passé à côté de sa vie et de son jeune frère. Est-il trop tard pour tirer un trait sur leur passé familial ?

Épisode 5 : Crash

À la veille de la fermeture de l’hôpital qui s’est vidé de ses soignants et de son matériel, Nina, désormais enceinte de 7 mois, a choisi de travailler jusqu’au bout. C’est dans ces conditions que l’hôpital se voit contraint de prendre en charge les victimes d’un accident de la route qui a eu lieu tout à côté du site. Deux familles sont impliquées. D'un côté un jeune homme, Redwane, et de l'autre une mère, Fanny, et son fils Lucas. Tout désigne Redwane, ex-taulard, comme le responsable de l'accident. Mais Fanny, dont le fils est gravement blessé, n'est peut-être pas si innocente que cela dans l'accident...

Episode 6 : Un nouvel espoir

Alors qu’on fête la fermeture de l’hôpital, Nina accouche prématurément dans des conditions extrêmes. De son côté, Proust examine la surprenante requête du Dr Charrier, qui veut être euthanasié : il est persuadé d’avoir la maladie de Huntington comme son père. Mais c’est compter sans le zèle du Dr Proust qui n’est pas convaincu par son diagnostic…  

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère