Du 16 au 19 juin, La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi était en direct sur les antennes télé et web de France 3 Occitanie. Les téléspectateurs et les internautes ont été très présents devant leurs écrans tout au long des 4 étapes de la 46e édition. Nicolas Geay et Laurent Jalabert ont fait vibrer le public au rythme des échappées, des enjeux sportifs et des paysages de la région.
Sur l’ensemble de la manifestation, l’épreuve cycliste a touché 680 000 téléspectateurs et près de 18 000 vidéos ont été vues sur france.tv et le site de France 3 Occitanie.
Record d’audience sur les 4 journées et particulièrement sur l’étape de montagne, le samedi après-midi :
L’étape 1, Séméac > L'Isle-Jourdain en direct, jeudi 16 juin à partir de 13h45 réalise 13,4% de PdA pour une audience moyenne de 102 000 téléspectateurs.
L’étape 2, Graulhet > Roquefort en Aveyron, vendredi 17 juin à partir de 14h40, plus courte que la 1ère en raison de l’alerte rouge canicule, réalise 13,7% de PdA pour une audience moyenne de 90 000 téléspectateurs.
L’étape 3, Sigean > Les Angles, samedi 18 juin à partir de 13h30 a été la plus suivie avec 16,6% de PdA pour une audience moyenne de 158 000 téléspectateurs et une audience cumulée de 400 000 téléspectateurs.
L’étape 4, Les Angles > Auterive atteint 7,2% de PdA pour une audience moyenne de 71 000 téléspectateurs.
Performances numériques :
Disponible en direct sur france.tv et le site France 3 Occitanie via le direct antenne, la course cycliste cumule près de 18 000 vidéos vues.
Partenaire et diffuseur officiel de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi, France 3 Occitanie remercie les téléspectateurs pour leur fidélité et salue l’ensemble des talents sportifs et les organisateurs de cette 46e édition.
Audiences
Délégué antennes et contenus
Fabrice Valéry
Retrouvez France 3 Occitanie sur les réseaux sociaux
(c) Photo France 3 Occitanie