Le documentaire "Sweet Micky for President" retrace le parcours présidentiel de Michel Marthelly, ce musicien de "compas" très populaire, aux postures outrancières sur scène, devenu par la suite un candidat crédible.
"Sweet Micky for president" suit Pras Michel, le fondateur (et le membre le plus discret du trio) du groupe de hip-hop The Fugees, alors qu’il retourne dans son pays natal, Haiti, après le tremblement de terre de 2010 et trouve un gouvernement en paralysie et corrompu. Sans expérience ni argent, Pras mobilise une campagne présidentielle pour le plus improbable des candidats : Michel Martelly alias Sweet Micky, la pop star la plus populaire et la plus controversée.
Le duo politiquement inexpérimenté dénonce la corruption qui mine le gouvernement, le désarroi des citoyens et les élections. Quand l’ancien partenaire musical de Pras – la superstar Wyclef Jean – entre aussi dans la course présidentielle, leurs chances se réduisent encore plus. Mais malgré les obstacles, ils n’abandonnèrent pas leur rêve honnête de changer le futur d’Haïti.
Documentaire
Un film produit par Ben Patterson
Production Beau Comme Une Image
Durée 89 minutes
2018