PRESENTATION DES PERSONNAGES
Mara est l’enfant unique de Norberto et de Rosario. Elle a décidé de devenir infirmière contre la volonté de son père. Elle travaille dans les bidonvilles de Luanda. Elle est tombée amoureuse de Luis Miguel défiant tout ce qui les séparent.
Luis Miguel est le fils de Jorge et de Pilar. Il ne s’entend pas avec son père car il n’est pas d’accord sur sa façon de gérer sa société de construction. Aussitôt qu’il a eu son diplôme d’ingénieur, il a déménagé en Angola, contre la volonté de son père. C’est en Angola qu’il rencontre Mara, une jolie infirmière métisse dont il tombe amoureux et par laquelle tous les conflits arrivent.
Pilar est la femme de Jorge. C’est une femme qui s’accroche désespérément à son mariage tout en planifiant un divorce juteux. Pilar est ambitieuse et sans conscience morale. Son fils est la seule personne qu’elle aime mais elle n’est pas prête à accepter sa relation avec une femme de couleur.
Jorge possède une grande entreprise de construction. En bon patriarche, c’est un homme conservateur et exigeant qui a toujours lutté pour garder sa famille unie et sauver l’entreprise familiale de la faillite. Cependant, un évènement de son passé en fait une cible facile aux yeux de ceux qui veulent le voir tomber, y compris sa femme…
Rosario est la femme de Norberto et la mère de Mara. Elle a sacrifié sa carrière au détriment de son mariage et le regrette beaucoup aujourd’hui. Elle veut que sa fille connaisse le bonheur qu’elle n’a jamais connu.
Noberto est un riche homme d’affaires angolais. C’est un homme imposant qui sait comment garder le contrôle de ses affaires et de sa famille. Il est doté d’un grand sens de la loyauté et ne pardonne pas la trahison. Il a été témoin de la mort de son père durant la guerre par un soldat portugais. Pour cette raison, il n’acceptera pas la relation de son unique fille avec Luis Miguel et fera même tout pour y mettre fin.
Luena est la meilleure amie et la confidente de Mara. Elle est danseuse et se partage entre le Portugal et l’Angola. Elle dirige une école de danse qui lui sert de couverture pour son agence d’escorte. Elle est la maîtresse de Norberto, et ensemble ont un enfant dont personne ne connait l’existence. Elle est l’enfant de migrants portugais et est animée d’une grande vengeance dont Mara et Luis Miguel feront les frais.
Il est le partenaire de Norberto et connaît Mara depuis toujours, il rêve de l’épouser. Il a rencontré Luis pendant qu’il faisait son master à Lisbonne et l’a encouragé à partir travailler en Angola sans imaginer que son ami lui volerait la belle.
Fiche technique
Titre original : A unica mulher
Production : Plural Entertainment
Réalisation : António Borges Correia
202 épisodes de 45 min
2015 – Portugal/Angola
Fiche artistique
Mara Venâncio : Ana Sofia Martins
Luís Miguel Sacramento : Lourenço Ortigão
Norberto Venâncio : Ângelo Torres
Pilar Sacramento : Alexandra Lencastre
Luena da Silva : Rita Pereira