Disponible sur Facebook | #CulturePrime
Les 6 entreprises de l’audiovisuel public français s’associent pour lancer CULTURE PRIME, un média social culturel, afin de favoriser l’accès à la culture et à la connaissance au plus grand nombre.
CULTURE PRIME offre une sélection de contenus numériques en vidéo originaux produits par chacun des médias du service public audiovisuel. Cette nouvelle offre culturelle répondant aux exigences de qualité du service public s’adresse notamment aux jeunes par ses formats innovants adaptés aux nouveaux usages.
DE NOUVELLES VIDÉOS mises en ligne CHAQUE JOUR
Chaque jour, des vidéos seront produites par France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte, l’INA et TV5MONDE avec le partenariat d'institutions culturelles. Ces vidéos courtes et dynamiques, organisées en collections, seront diffusées sous le label CULTURE PRIME sur l’ensemble des réseaux sociaux des entreprises de l’audiovisuel public français. Elles feront l’objet de publications croisées leur assurant une exposition optimale par l’addition de l’ensemble des communautés.
un média social qui s’inscrit dans les nouveaux usages
Publiées sur Facebook dans un premier temps, ces vidéos seront soutenues et prolongées par une lettre d’information éditoriale hebdomadaire et rapidement diffusées sur les autres plateformes de partage.
DES FORmats innovants
Des vidéos rythmées et vivantes invitent à la découverte ludique ou plus approfondie des sujets culturels. Les nouveaux modes d’écritures et de production à l’œuvre dans cette offre sont la marque de la transformation de l’ensemble des entreprises de l’audiovisuel public et de leurs nouvelles coopérations.
UNE AMBITION de service public : FAVORISER L’ACCESSIBILITÉ À LA CULTURE
CULTURE PRIME a pour ambition de rendre accessibles et de diffuser le plus largement possible le savoir, la création et la connaissance. Ce nouveau média social est un point d’entrée vers l’intégralité des offres culturelles du service public.
LA FORCE DE l’AUDIOVISUEL PUBLIC SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Pour assurer la meilleure visibilité à cette nouvelle offre, les 6 entreprises utiliseront la force de l’audiovisuel public sur les réseaux sociaux en relayant sur leurs propres comptes Facebook et Twitter les contenus produits pour CULTURE PRIME.