Temps fort
Lucile Guichet

JEUNESSE, ENVIRONNEMENT & RELIGION

Magazine - Le lundi 13 mars à 19h30 - Sur Polynésie 1ère
Logo Polynésie la 1ère

Dans ce numéro de Polynés’îles, Lucile Guichet aborde trois sujets d'actualité. En premier lieu, elle se penche sur une problématique encore tabu en Polynésie : la prostitution des mineurs. Elle poursuit avec les conséquences environnementales des intempéries qui nous ont frappé ces dernières semaines. Pour finir, elle nous livre les confidences de Hubert Coppenrath et Jean-Pierre Cottanceau, respectivement, ancien et nouvel archevêque de Polynésie.

Prostitution, enfance en danger :

Dans les rues de Papeete, des mineurs se prostituent, parfois sous la contrainte. Ils ont entre 14 et 18 ans et vendent leur corps à des adultes sans scrupules. Comment ces jeunes, oubliés des services sociaux, en arrivent-ils à se prostituer ? Comment ces adultes arrivent à passer entre mailles du filet de la justice ? Et surtout comment remédier à ce fléau des temps modernes ? Éléments de réponse dans Polynés'îles.

Intempéries : quelles conséquences environnementales ?

Un mois après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Îles du Vent, quelles conséquences sur l'environnement et notamment sur les lagons, saturés de boue et de déchets ? Une problématique environnementale évoquée dans Polynés'îles.

Paroles de prêtres :

Juste avant l'ordination du nouvel Évêque de Polynésie, Brigitte Olivier et Patita Savea sont partis à la rencontre de l’archevêque Hubert Coppenrath et de Jean-Pierre Cottanceau. Dans ce magazine de 13 minutes, les deux hommes d'église confient leurs visions du pardon, de leur mission, de leur foi mais aussi de leur rapport à la mort. Des confidences en toute simplicité, à voir dans Polynés'îles, lundi 13 mars à 19h30.