LE JOUR OÙ... STALINE A GAGNÉ LA GUERRE
LE DIMANCHE À 22.35

LA CASE DU SIÈCLE

La collection documentaire "Le Jour où..." retrace pour France 5 cinq journées cruciales de la Seconde Guerre mondiale, qui ont fait émerger des hommes providentiels - Churchill, de Gaulle, Roosevelt, puis Hitler et Staline, des chefs de guerre.

Ce sont les hommes qui font l'Histoire. Les forces sociales, les relations internationales ou les courants idéologiques jouent certes un rôle important mais en période de crise ou de guerre, selon qu'un chef d'État choisit telle ou telle solution, tout peut basculer.

"Le jour où Staline a gagné la guerre" poursuit et clôture ce cycle. Ce cinquième film inédit raconte comment, à force de ruse et d'habilité, Staline a surmonté tous les obstacles et trompé ses alliés lors de la conférence de Yalta. Grâce à des archives et des reconstitutions à partir de documents historiques entre les trois Grands (Churchill, Roosevelt et Staline), les téléspectateurs revivent ces journées où Staline, depuis une paisible station balnéaire de Crimée, a gagné la Seconde Guerre mondiale.

 

Dimanche 9 avril à 22.35 : Le Jour où Staline a gagné la guerre (Inédit)

En février 1945, on sait que l'Allemagne nazie a perdu la guerre. Mais on ne sait pas encore qui l'a gagnée. A Yalta, Américains, Britanniques et Soviétiques, se disputent la domination de l'Europe. A deux contre un, les Anglo-saxons devraient faire prévaloir leurs vues. Mais grâce à ses manœuvres, chef d'œuvre de ruse et d'habileté, le chef de l'URSS va faire pencher la balance en sa faveur. 

Film disponible sur FTVpreview.
 

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview