Présentateurs Les Nouveaux Nomades

Les Nouveaux Nomades

Samedi 9 décembre à 12h55 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Les Nouveaux Nomades

 

Une seule mission : faire de vos week-ends une extraordinaire aventure !

Ils vous invitent dans leur région au-delà des sentiers battus, à la rencontre de passionnés.

Des bords de la Méditerranée aux sommets alpins, des bords de Loire aux côtes atlantique, des Pyrénées jusqu'au cœur de la capitale...

La diversité des territoires est riche de belles surprises à découvrir et faire découvrir

« Les chiens de bergers de l’Aveyron » O Sud

Au cœur des terres arides du Larzac, il est fréquent de trouver sur sa route un troupeau de brebis et son berger. Emilie Broussouloux rencontre Etienne Serclérat, champion de France de chiens de berger. Ses techniques de dressage sont surprenantes.

« Paddle sur vagues » Histoire de se balader

La plage de Siouville est un spot de glisse idéal pour les surfeurs. Mais c’est un autre sport que Vincent Chatelain va nous faire découvrir : le paddle. Un sport tendance qui demande de l’équilibre ! Une planche, une pagaie et les conseils de Guillaume suffiront-ils pour surfer sur les vagues normandes ?

« Tour de magie » Paname

Avec Yvan Hallouin, direction la capitale ! Près de la place Maubert, une échoppe des plus étranges : celle du célèbre illusionniste Dominique DUVIVIER. Aujourd’hui c’est sa fille Alexandra qui nous ouvre les portes de sa boutique de magie.

« Balade en calèche » C’est là ! En Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Haut-Doubs, Gaëlle Grandon arpente les paysages de montagne avec des chevaux de trait. Une balade en calèche exceptionnelle jusqu’au lac Saint-Point, l’un des plus grands plan d’eaux naturel de France. Au bout de la promenade, l’attend une expérience unique dans le lac Saint Point.

« Moulin d’eau salé » Cap Sud-Ouest

Enfin dans les anciens marais salants de la Seudre, le Moulin des Loges est l'un des derniers en Europe à moudre grâce à la force des marées. Un site aujourd’hui préservé par le Conservatoire du Littoral. Éric Perrin découvre ce lieu historique au côté d’Anne-Christine, la meunière du moulin.