Communiqué de presse
Succès des gammes jouets Peppa Pig
En juin, Peppa Pig est le programme pre-school le plus regardé sur France 5 et sur le numérique sur les 4 écrans, France.tv et Okoo avec 1 264 000 vidéos vues. Ces chiffres de consommation sont stables, ce qui place Peppa Pig parmi les meilleures audiences numériques de France tv depuis 2015 !
Les bonnes performances de Peppa Pig se reflètent sur les jouets. À fin mai, grâce notamment aux bons résultats de son nouveau mastertoy Hasbro, Peppa Pig obtient +48% sur la supercatégorie Infant/Toddlers/Preschool Toys ! Concernant le sous-segment Preschool Toys spécifiquement (où est répertoriée l’offre jouets Hasbro), Peppa réalise +68% !* Peppa Pig compte également de nombreux licenciés dans l’univers du jouet comme Lexibook, Vtech, Ravensburger, Smoby, Jemini, Educa Borras ou encore D’arpèje qui contribuent également aux bonnes performances de l'univers Peppa Pig dans le domaine du jouet.
*Source: The NPD Group/NPD POS Data/FR/Infant Toddlers Preschool Toys/Year To Date May 2022/Value Sales
À propos France tv distribution - service des droits dérivés
Agent de marques, France tv distribution gère de nombreux programmes de licence : préscolaire, 6-11 ans, adultes et famille. France tv distribution représente plus de 80 marques, dont les stars de l’animation Peppa Pig, Pyjamasques, Masha et Michka, T’Choupi et les incontournables : Monsieur Madame, Fort Boyard, Thalassa, Silence ça pousse, Echappées Belles...