CASH INVESTIGATION : SOCIÉTÉS HLM : LOYERS MODÉRÉS POUR BUSINESS DÉMESURÉ
CASH INVESTIGATION :

SOCIÉTÉS HLM : LOYERS MODÉRÉS POUR BUSINESS DÉMESURÉ

Magazine - Mercredi 24 avril 2019 à 19.50 - Sur Réunion la 1ère

HLM, trois lettres pour habitation à loyer modéré. Aujourd’hui, 10 millions de Français habitent en HLM et la moitié du parc est gérée par des entreprises privées.

Élise Lucet et l’équipe de Cash Investigation ont poussé la porte de ces HLM qui génèrent chaque année plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ils ont mis la main sur des informations totalement inédites.

Villa avec piscine, hôtel : un organisme HLM aurait préféré investir des millions d’euros dans des projets pharaoniques plutôt que d’entretenir ses logements sociaux. 
Dans son enquête en région parisienne, Sophie Roland a découvert que des sociétés HLM privées pratiquent des loyers pas vraiment modérés. Pour décrocher un logement, certains locataires auraient été contraints de verser une enveloppe en cash de plusieurs milliers d’euros pour obtenir un appartement.

À Marseille, Cash Investigation vous révèle les étranges pratiques d’une société HLM qui aurait eu la main lourde sur les charges. La facture pour les locataires se chiffre en millions d’euros.

« Sociétés HLM : Loyers modérés pour business démesuré », Cash Investigation vous fait monter dans les tours du logement social ! 

 

suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

 Présenté par
Élise Lucet

Produit par

Premières Lignes

Rédacteur en chef 
Emmanuel Gagnier

Rédactrice en chef adjointe
Sophie Le Gall

Une enquête réalisée par 

Sophie Roland

 

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère