Gros plan sur les événements et festivités à l'occasion de la fête nationale du 14 Juillet, avec, en point d'orgue, le traditionnel défilé militaire à Mayotte puis direction les Champs Elysées.
Rendez-vous à partir de 7h45 pour le défilé militaire de Mayotte composé du Détachement de légion étrangère de Mayotte (DLEM), le Régiment du service militaire adapté (RSMA), la Base navale, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Police aux frontières, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), la Gendarmerie nationale, les Polices municipales des communes du
département, le personnel du centre pénitenciaire de Majicavo et la Croix-Rouge en direct du Boulevard Andriantsouli (Front de mer) à Mamoudzou.
La cérémonie débutera par une prise d’armes et des remises de décoraons suivi d’un défilé à pied et motorisé. Elle sera présidée par le Préfet de Mayttee, Dominique Sorain, et se déroulera en présence du Lieutenant-colonel Thomas Labouche, commandant militaire et chef de corps du détachement de légion étrangère de Mayo#e, ainsi que les autorités civiles et militaires du département.
L’intégralité de la cérémonie sera diffusée en direct sur Mayotte la 1ère.
Samedi 14 juillet 2018, le traditionnel défilé militaire est à vivre en direct sur Mayotte la 1ère à partir de 9h30.
Rendez-vous sur les Champs-Élysées, à Paris, pour la grande parade militaire en présence du Chef de l'État, Emmanuel Macron.
Cet événement historique est l'occasion de célébrer la Nation et les différentes armées qui nous protègent.
Le président de la République, Emmanuel Macron sera à cette occasion accompagné de ses invités d'honneur, Shinzo Abe, Premier ministre du Japon et Lee Hsien Loong, Premier ministre de la République de Singapour.
Une édition spéciale de France 2 présentée par Christophe Russeil.