Et cette année, plus encore que les précédentes, cet événement unique au monde mettra à l’honneur les héros du Téléthon : les enfants, les familles, les chercheurs, les bénévoles, les artistes et les animateurs de toutes les chaînes du groupe.
La mobilisation aura lieu à Paris où un 36 37 illuminera la tour Montparnasse et où un compteur sera installé sur la tour Eiffel, mais aussi bien sûr en régions où, aux quatre villes ambassadrices (Noyal-sur-Vilaine, Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots) s'ajouteront, deux journées durant, des défis pour cent autres communes.
C'est France 3 qui diffusera, le vendredi 2 décembre, à 20h50, le premier prime : Tapis rouge pour un Téléthon.
Avec Tapis rouge pour un Téléthon, France 3 nous propose une soirée énergique et solidaire qui promet d’en mettre plein les yeux et les oreilles pour célébrer les trente ans du Téléthon sur France 3, et les héros du Téléthon qui seront à l’honneur.
Les animateurs de France 3 Marc-Olivier Fogiel, Dave, Wendy Bouchard et André Manoukian se relaieront aux côtés de Sophie Davant et du parrain, Garou, pour accueillir ceux qui ont fait et font l’histoire du Téléthon : les anciens parrains, les artistes, les scientifiques et, bien sûr, les malades et leurs familles.
Sur le plateau, ils partageront leur émotion et la joie de retrouver la famille Téléthon à laquelle chacun appartient, tandis qu’une vague d’ambiance festive déferlera sur le plateau avec des duos inédits et des variétés aux allures de grands shows chorégraphiés.
Des reportages mettront en scène des personnalités qui s’impliquent aux côtés des familles et les accompagnent dans leurs défis quotidiens. Celles-ci viendront ensuite en plateau pour partager et croiser leurs regards sur les avancées de la recherche et les leçons de vie dont elles ont été les témoins.
Nelson Monfort et Jean-Sébastien Petitdemange nous feront vivre en direct la mobilisation aux quatre coins de la France grâce à l’opération exceptionnelle « 100 villes pour 100 défis ».
Télécharger le dossier de presse
Un 36 37 géant a été dessiné sur la carte de France, à l’aide de 100 points lumineux représentant chacun une commune. Les villes et villages ont été choisis selon deux critères : la position géographique sur le tracé, mais aussi le potentiel de mobilisation pour le Téléthon.
Chaque ville aura pour mission de relever un défi de son choix.
Animateurs : Nelson Monfort, Jean-Sébastien Petitdemange et Sophie Jovillard à Longchamp, et les animateurs France 3 Régions sur le terrain.