20.55
Fort Boyard (txt)
Divertissement. Créé par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay. Réalisé par Francis Côté. Produit par Adventure Line Productions. Présenté par Olivier Minne.
L’équipe est constituée de Keen'V (chanteur), Olivier Dion (chanteur), Damien Sargue (chanteur), David Ban (chanteur), Camille Cerf (Miss France 2015), Anne-Sophie Girard (humoriste).
Ils joueront pour l'association Les Bonnes Fées, créée en 2015. L’association, d’intérêt général et à but non lucratif, ambitionne de sensibiliser et favoriser l’entraide auprès du grand public par l’adoption d’un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.
Contact : http://www.lesbonnesfees.fr
23.10
On n'est pas couché, les plus belles nuits (txt)
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Produit par Tout sur l'écran. Réalisé par Serge Khalfon.
20.55
The Karate Kid
Diffusion en version multilingue
Film. Réalisé par Harald Zwart. Scénario de Christopher Murphey. Avec Jaden Smith et Jackie Chan.
Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Beijing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en kung fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, M. Han, professeur de karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.
23.15
Passion (i)
Déconseillé aux moins de 12 ans
Film. Réalisé par Brian De Palma. Scénario de Brian De Palma. Avec Rachel McAdams, Noomi Rapace, Karoline Herfurth et Paul Anderson.
Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, faisant subir à Isabelle diverses humiliations qu'elle n'est pas en mesure de supporter. Quelques temps plus tard, Christine est retrouvée assassinée.
Meurtres au paradis (txt) (st)
Diffusion en version multilingue
Série. Créée par Roger Thorogood. Produite par Red Planet Pictures et BBC. Avec la participation du Conseil régional de Guadeloupe. Avec Kris Marshall, Joséphine Jobert, Danny John-Jules, Tobi Bakare, Elizabeth Bourgine et Don Warrington.
20.55
Le Petit Soldat de plomb (i)
L’océanographe Dan Hagen, un biologiste millionnaire de l’île, dirigeait une étude sur l’effet de la pollution sur la barrière de corail. Alors qu’il était en expédition en mer avec son équipe, il est retrouvé mort d’une balle en plein cœur. Sur le bateau se trouvaient sa femme Laura, Nicky Hoskins, biologiste marine et plongeuse, le professeur Sam Blake, directeur du laboratoire d’océanographie de Princeton, et un étudiant en thèse, Jonathan Taylor. Les quatre étaient en plongée. Cependant, selon les gardes-côtes, aucun bateau ne croisait dans la zone au moment du drame. De toute évidence, l’assassin se trouve parmi les quatre coéquipiers de la victime…
21.50
Le Rocher de la discorde (i)
Drame sur l’île de Sainte-Marie : Madame le gouverneur Caroline Bamber décède en pleine cérémonie officielle. L’autopsie révèle qu'elle a été empoisonnée avec du cyanure, versé dans son verre de champagne. Une lettre anonyme l’informant d’une menace liée à un événement survenu le 10 juin est retrouvée dans son sac. Le commandant Patterson aide à reconstituer les derniers instants de vie de la victime.
22.40
L'Entrepôt aux esprits
Réalisé par Richard Signy. Scénario de Robert Thorogood. Avec Sara Martins (sergent Camille Bordey)
Alors que la fête Mouri bat son plein sur l’île, Ellias Thompson, propriétaire d'une plantation de canne à sucre et d'une distillerie, organise une séance de spiritisme pour se débarrasser du fantôme de Mama Beth, qui semble terroriser ses employés. La légende veut qu'elle ait été assassinée, en 1850, d’un coup de poignard dans le cœur par un amoureux éconduit. Au cours de la séance, Ellias Thompson s'effondre... victime d’un coup de couteau dans le dos.
Meurtres au paradis (txt) (st)
Diffusion en version multilingue
23.45
Un bon jour pour mourir
Réalisé par Richard Signy. Scénario de Simon Winston. Avec Sara Martins (sergent Camille Bordey).
Propriétaire d’une école de surf, Jake Peters est retrouvé mort par balle dans son local à matériels. La montre et la chaîne en argent de la victime ont disparu. Son ami le docteur Karl Slater, qui se trouvait dans la maison attenante, a entendu la déflagration et s’est précipité vers le local, suivi part la femme du défunt, Katie, et trois élèves de l’école, Jess Chambers, Steve Taylor et Charlie Beckett. Ils ont alors découvert que Jake Peters s’était enfermé dans son local...
00.45
Île privée
Réalisé par Richard Signy. Scénario de Jack Lothian. Avec Sara Martins (détective sergent Camille Bordey) et Gary Carr (adjoint Fidel Best).
Un notable de l’île vient d’être abattu d’une balle dans la poitrine. L’homme possédait un îlot. C’est là que le drame s’est déroulé, un peu avant l’heure du déjeuner. Sur place se trouvait sa fille Anna, une artiste-peintre vivant à New York, son fils aîné Terrence, l'actuel vice-président de la compagnie de son père, le fils cadet Josef, la secrétaire Emily Benoit et l’employée de maison, Rosie. La victime avait réuni sa famille afin de rendre hommage à sa femme décédée un an plus tôt.
01.45
Retraite au soleil
Réalisé par Richard Signy. Scénario de Robert Thorogood. Avec Sara Martins (détective sergent Camille Bordey) et Gary Carr (adjoint Fidel Best).
Drame à la maison de retraite : une pensionnaire vient d’être retrouvée morte sur son lit, un filet de sang perlant de ses lèvres. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un empoisonnement. Emma Redding était chirurgienne. Peu avant sa mort, elle devisait gaiement au téléphone avec son fils Ben. La gérante du lieu, Sylvaine Dor était venue lui servir son repas (un plat de poulet au curry). L’autopsie révèle que la victime est décédée d’une overdose de somnifère mais le sergent Camille Bordey ne croit pas à l'hypothèse d'un suicide.
20.55
Secrets d'histoire - George Sand, libre et passionnée... (i) (txt)
Magazine. Proposé par Jean-Louis Remilleux. Présenté par Stéphane Bern. Réalisé par Dominique Leeb. Produit par Société Européenne de Production. Avec la participation de France Télévisions.
Dans ce nouveau numéro inédit de Secrets d'histoire, Stéphane Bern nous fait découvrir l’un des personnages les plus romantiques du XIXe siècle, le plus scandaleux aussi : George Sand. Femme de lettres au pseudonyme masculin, George Sand, de son vrai nom Aurore Dupin, n’a qu’un but : acquérir l’indépendance d’un homme au risque de choquer ses contemporains. S’habiller en redingote, fumer le cigare, conquérir ses amants ne lui fait pas peur, même si elle sait, le temps d’une fiévreuse passion, redevenir la plus féminine d’entre toutes. Ce sont d’ailleurs ses romances avec le poète torturé Alfred de Musset et le mélancolique compositeur Frédéric Chopin qui signent les plus belles histoires d’amour de notre histoire…
De la somptueuse cité de Venise à l’exotique île de Majorque, du Paris artistique à son domaine familial de Nohant dans le Berry, Stéphane Bern suit les traces de cette femme de cœur et d’exception, qui a ouvert la voie à tant de féministes d’aujourd’hui.
22.45
Faites entrer l'accusé - Henri Pacchioni, pour l'amour d'Émilie (txt) (st)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisé par Bernard Faroux. Présenté par Frédérique Lantieri.
Henri Pacchioni. De Marseille. Un accent à couper au couteau, une faconde toute provençale, les épaules d’un plongeur émérite et des yeux bleus comme la mer... À l’entendre, il n’a eu qu’un amour dans la vie : sa fille, Émilie. Une enfant handicapée mentale, dont il s’est toujours occupé avec passion. À l’entendre, c’est la mère de la petite, Michèle Moriame, qui a « fauté », en le trompant, en le griffant et, pire, en négligeant leur fille. Mais il n'aurait jamais tué son ex-femme, non ! Si on n’a pas retrouvé Michèle, c’est sûrement parce qu’elle est partie ou qu’il lui est arrivé malheur…
20.55
Boulevard du palais (txt) (st)
Diffusion en audiodescription
Déconseillé aux moins de 10 ans
Série. D'après le roman de Thierry Jonquet. Produit par GMT Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec Anne Richard, Jean-François Balmer, Philippe Ambrosini, Olivier Saladin, Anne Cressent et Julie Victor.
Pour oublier
Réalisé par Christian Bonnet. Scénario d'Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora.
Quand le fils d'un juge disparaît, c'est tout le palais de justice qui est en émoi. Est-ce un acte de vengeance à l'encontre d'un magistrat et de sa famille en tout point respectable ? L'enquête conduit nos héros à aller au-delà des apparences... Et pour cela, Nadia Lintz a plus que jamais besoin du commandant Rovère. Mais les investigations de ce dernier dans le milieu des « alcooliques anonymes » vont le renvoyer douloureusement à ses propres démons...
22.40
Destin 95 C (txt) (st)
Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisé par Marc Angelo. Scénario, adaptation et dialogues d’Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Avec Fadila Belkebla, Éric Ruf et Sébastien Houbani.
Le cadavre de Myriam Hassad, jeune créatrice de mode, est découvert dans son appartement. À l'autopsie, Pluvinage se rend compte que la parfaite plastique de la victime est le résultat de multiples opérations de chirurgie esthétique. Libre choix ou prix trop chèrement payé pour l'accès à l'ascenseur social ? Et, surtout, pourquoi cette obsession du 95C semble-t-elle s'être transmise à Bouchra, la jeune sœur de Myriam, visiblement décidée à marcher sur les traces de son aînée ?
20.55
Envoyé spécial l'été
Magazine de la rédaction. Préparé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly.
Le pique-nique, c'est fantastique ! - La Guerre des poils - 3e sujet (à déterminer)
22.40
Complément d'enquête
Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Duquesne. Présenté par Nicolas Poincaré.
J.O. : la gloire et la galère
20.55
Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain : Spéciale J.O., dans la peau de nos plus grands champions (i) (txt)
Magazine. Réalisé par Stéphane Gillot. Auteurs : Peggy Olmi, Madeleine Zbinden et Cynthia Laboureau. Présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu.
Avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, Adriana et Michel proposent un numéro exceptionnel et inédit des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, aux côtés de nos plus grands champions français : Renaud Lavillenie (perche), Christophe Lemaitre (sprint), Camille Lacourt, Florent Manaudou (natation), Grégory Baugé (vélo sur piste), Kseniya Moustafaeva (gymnastique rythmique)… Autant d’athlètes stars qui vont nous permettre de mieux comprendre le travail réalisé pour parvenir à ces J.O. et ainsi regarder les épreuves comme nous ne l’avons encore jamais fait.
Qu’est-ce que nos champions ont de si particulier ? Dans quelle mesure leurs aptitudes sont-elles innées ou acquises ? Comment s’entraînent-ils ? Comment sollicitent-ils leurs muscles au point de sans cesse repousser leurs limites ? Comment se préparent-ils mentalement à de grandes échéances ? Le rôle du coach est-il déterminant ? Et quelles sont les nouvelles méthodes pour optimiser toujours plus les performances sportives ?
En se glissant dans leurs marques, Adriana et Michel éprouvent combien le quotidien des sportifs est fait de sacrifices pour espérer monter sur un podium. De confidences en expériences, ils nous permettent de mieux comprendre comment vivent, pensent, bougent, ces athlètes que nous admirons tant et qui font la fierté de la France.
Des instants de découverte et de partage qui donnent lieu à des explications anatomiques, physiologiques et cérébrales, grâce à des infographies 3D colorées et ludiques… comme si on se trouvait à l’intérieur du corps humain.
« Dans la peau de nos plus grands champions » : un numéro spécial, plus que jamais axé sur les pouvoirs extraordinaires du corps humain, et qui vous explique le sport comme jamais !