Hier, le mercredi 9 janvier 2019, les équipes de YouTube France et de France tv distribution ont remis 11 nouveaux Silver Creator Awards aux chaînes officielles ayant dépassé les 100 000 abonnés sur la plateforme.
France tv distribution est fier d'avoir pu remettre une nouvelle fois, en collaboration avec YouTube, des Silver Creator Awards et ainsi de récompenser les différentes équipes qui ont œuvré pour le développement de ces 11 chaînes.
Avec pour ambition d'apporter de l'attractivité aux chaînes, d'augmenter et de diversifier leur audience tout en générant des revenus, France tv distribution est au service des marques des producteurs. Grâce à un catalogue varié, France tv distribution gère aujourd'hui plus de 100 chaînes YouTube, dont 40 ont déjà dépassé les 100 000 abonnés. Ces comptes ont connu une hausse de 20% de leurs vidéos vues entre 2017 et 2018. Au total, cela représente plus de 2,2 milliards de vues en 2018.
France tv distribution prouve ainsi son expertise en matière de création et d'animation de chaînes sur cette plateforme et remercie les producteurs pour leur confiance.
Les marques ayant reçu le Silver Creator Award :
Secrets d'Histoire (Société Européenne de Production)
En 2018, l'émission historique de référence fêtait ses 10 ans à l'antenne de France 2. Elle trouve une seconde vie digitale grâce à sa chaîne qui représente plus de 150 000 abonnés et 11 millions de vues. 55% de son audience a moins de 35 ans.
C à vous (3e oeil Productions)
Succès croissant de l'access prime time de France 5, la chaîne de C à vous est en constante évolution avec plus de 232 000 abonnés et 215 millions de vues. Elle performe grâce à une programmation au coeur de l'actu et des invités internationaux.
Allô Docteurs (Pulsations)
Avec plus de 140 000 abonnés et 52 millions de vues, la chaîne est devenue une marque référence de la santé à l'international : 51% des vues sont faites hors de France.
Faites entrer l'accusé (17 Juin)
Le compte de Faites entrer l'accusé regroupe plus de 151 000 abonnés et 78 millions de vues montrant l'engouement que suscitent les grandes affaires criminelles françaises.
Ca commence aujourd'hui (Réservoir Prod)
La chaîne du rendez-vous positif et optimiste des après-midis de France 2 compte plus de 239 000 abonnés et 61 millions de vues.
La Maison des Maternelles (2P2L)
La chaîne de l'émission qui répond à toutes les questions et déculpabilise les futurs parents, dénombre plus de 186 000 abonnés et 53 millions de vues.
La Quotidienne (Jara Prod)
Avec plus de 66 millions de vues et 188 000 abonnés, La Quotidienne réunit de plus en plus de monde autour de valeurs positives.
Fort Boyard (Adventure Line Productions)
La chaîne qui réunit tout l'univers de Fort Boyard compte plus de 130 000 abonnés et 55 millions de vues.
Parents mode d'emploi (Elephant)
Avec plus de 134 000 abonnés et 75 millions de vues, le compte de Parents mode d'emploi a étendu son public sur la toile notamment grâce aux compilations d'épisodes qui rencontrent un vif succès.
1 jour, 1 question (Milan)
1 jour, 1 question aide les enfants à comprendre le monde qui les entoure. La chaîne regroupe plus de 137 000 abonnés et 24 millions de vues.
Mes Télénovelas (Telemundo)
Le meilleur des télénovelas ! Plus de 253 000 fans du genre se retrouvent sur la chaîne : déjà 47 millions de vues !