Temps fort
- Partagez 'La Gamers Assembly sur .3 NoA et sur France 3 Nouvelle-Aquitaine' sur Facebook
- Partagez 'La Gamers Assembly sur .3 NoA et sur France 3 Nouvelle-Aquitaine' sur X
- Partagez 'La Gamers Assembly sur .3 NoA et sur France 3 Nouvelle-Aquitaine' sur LinkedIn
- Partagez 'La Gamers Assembly sur .3 NoA et sur France 3 Nouvelle-Aquitaine' par email
C'est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable du jeu vidéo... La Gamers Assembly revient pour trois jours au Parc des Expositions de Poitiers.
Samedi 20 avril à 15h30, Fabrice Bidault vous propose de vivre l’événement en direct sur .3 NoA.
Plus qu’un rassemblement de joueurs, la Gamers Assembly permet aussi de découvrir l’univers du jeu, sa place dans la société avec une série de conférences autour de thèmes comme les outils numériques sur la santé et le bien-être des seniors, ou encore numérique et éducation ou enjeux thérapeutiques.
Du 20 au 22 avril, la Gamers Assembly, la plus grande et la plus ancienne LAN party de France, fête sa 20e édition au parc des Expositions à Poitiers. Créée en 2000 par l’association poitevine FuturoLAN, avec quelques dizaines de bénévoles, 2 décennies plus tard, la Gamers Assembly est l’un des événements incontournables de l'esport en France : 23 tournois (Fortnite, League of Legends, StarCraft II, FIFA 19, Soulcalibur VI, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege...) et 2 300 joueurs attendus !
Plus de 2.000 joueurs venus de toute la France vont s’affronter sur des jeux aussi célèbre que Ligue Of Legend, sans oublier la finale de la Silver Geek, la compétition des maisons de retraite. Plus de 20.000 visiteurs sont attendus pour suivre notamment les finales en direct.
Dimanche 21 avril à partir de 14h30, ce sera aussi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés technologiques et de rencontrer les passionnés de Cosplay sur .3 NoA.
France 3 Poitou-Charentes
consacrera des reportages à cet événement tout au long de sa durée avec notamment
des pages spéciales dans ses éditions du 12/13 et du 19/20 du week-end présentées par Florent Loiseau.
A suivre suivre aussi durant le week-end sur nos comptes sur les réseaux sociaux :
la Page Facebook France3 Poitou-Charentes et le compte twitter @F3PoitouChtes ainsi que sur na.france3.fr.