Communiqué de presse
- Partagez 'Une refonte graphique pour plus de proximité, plus de mobilité, plus de vidéos...' sur Facebook
- Partagez 'Une refonte graphique pour plus de proximité, plus de mobilité, plus de vidéos...' sur X
- Partagez 'Une refonte graphique pour plus de proximité, plus de mobilité, plus de vidéos...' sur LinkedIn
- Partagez 'Une refonte graphique pour plus de proximité, plus de mobilité, plus de vidéos...' par email
Le nouveau site de France 3 Nouvelle-Aquitaine propose plus de proximité avec des entrées "actu" sur les principales villes de la région, plus de mobilité et un graphisme plus aéré, faisant la part belle aux vidéos et aux photos.
A découvrir sur na.france3.fr
France 3, avec la Direction numérique de France Télévisions, renforce sa proximité avec les publics grâce à 13 nouveaux sites régionaux qui bénéficient d'une refonte graphique majeure. Plus de vidéos, plus de proximité et une nouvelle expérience en mobilité permettront à France 3 et à son information de proximité comme à ses programmes de toucher davantage ses publics et renforcer sa place sur tous les écrans.
Les sites internet de France 3 changent de look et proposent :
- Plus de mobilité avec des sites « reponsive » pour un confort de lecture sur tous les supports : partout, à tout moment, l’information de proximité en continu : quel que soit le support utilisé (smartphone, tablette, ordinateur), le confort de lecture et de navigation est identique avec ces nouveaux sites.
- Plus de proximité avec des entrées actu sur les principales villes de la région par «bassins de vie» pour les territoires et tous les départements : Bordeaux, Limoges, Poitiers et les 12 départements que comportent la Nouvelle-Aquitaine.
Chaque article privilégie le confort de la lecture et propose à l'internaute de rebondir sur les contenus qui l'intéressent : l'actualité du moment, revoir un JT, un documentaire, interagir avec une émission, jouer...
- Plus de vidéos et de photos grâce à un graphisme plus aéré.
La vidéo est au cœur de notre savoir-faire et de nos succès. Ces nouveaux sites leur consacre son design, centré sur l’image, et un onglet spécial pour découvrir l’actu de vos régions en vidéo.
Tous les contenus habituels restent accessibles : les live et replays des JT, les pages consacrées aux émissions, la possibilité de voir et revoir les documentaires et les magazines, les jeux, les contacts,…
En 2016 (sur l'ensemble des sites de France 3) :
49 millions de vidéos vues/mois sur Facebook
1,8 millions de vidéos vues/mois sur les sites et l'application France 3 Régions
1,7 millions de vidéos vues/mois sur Youtube
soit 53 millions de vidéos vues en déc 2016 sur tous ces canaux.
Des émission à voir ou à revoir sur