
Place à la vie ce jeudi 1er juin avec l’incroyable aventure de la naissance et une soirée composée de deux documentaires exceptionnels. Découvrez tout d’abord le film de Gilles de Maistre « Le Premier Cri », sur les tout premiers moments de la vie, suivi du documentaire inédit « Bébés », produit par Alain Chabat, et qui retrace une année dans la vie de quatre bébés dans quatre pays différents.
LE PREMIER CRI
Jeudi 4 mai à 20.55
C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 heures sur la Terre, les destins de plusieurs personnages se croisent lors d’un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.

BÉBÉS (INÉDIT)
Jeudi 4 mai à 22.30
Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, États-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure...
Anecdotes
Ayant porté leur choix sur des femmes encore enceintes, Thomas Balmès et Alain Chabat ne savaient pas à quoi ressembleraient leurs « acteurs » principaux. Un casting peu commun pour des bébés envers qui il a fallu se montrer compréhensif et patient au début, aucun d'entre eux ne sachant faire grand-chose les dix premiers mois, à part manger et dormir !
Ne contenant ni dialogue ni commentaire, il a été distribué dans la même version à travers le monde, ce qui représente une grande première !
Ce film est l'aboutissement d'un projet dont le tournage s'est étalé sur près de deux ans, pendant lesquels le réalisateur Thomas Balmès a cumulé 40 allers et retours en avion, plus de 400 heures de rushs filmés pour environ 400 jours de prises de vues !
Bébés est sorti dans 543 salles aux États-Unis.
Le Premier Cri (-10)
De Gilles de Maistre
1h40
Bébés
De Thomas Balmès
D'après une idée originale d'Alain Chabat
Avec Bayar, Hattie, Ponijao
1h16