STADE 2

Stade 2

Sport - À partir du 8 janvier 2017, tous les dimanches, à 17.30

Pour Stade 2, 2017 s’annonce comme l’année du changement. Nouvel horaire, nouveau générique, ajustements éditoriaux… Focus sur les surprises qui attendent les téléspectateurs à partir de janvier.

Nouvel horaire et nouveau générique
En 2017, Stade 2 revient avec un nouvel horaire hebdomadaire, chaque dimanche, à 17h30. Un générique inédit marqué par une musique et un montage d’images plus dynamique lancera désormais le programme. Le logo de l'émission fait également peau neuve avec un tout nouveau sigle pour incarner l'émission.

Une offre éditoriale plus riche
Toujours axée sur l’actualité sportive du week-end et de la semaine écoulée, l’émission, présentée par Céline Géraud et ses chroniqueurs, mettra plus que jamais l’accent sur le décryptage et l’analyse. L’équipe des sports de France 2 proposera ainsi, chaque semaine, des enquêtes de fond liées à l’actualité économique et sociétale du sport, avec des angles éditoriaux nouveaux, auxquels s’ajoutent aussi toujours plus de portraits inédits tournés en immersion avec des sportifs de renom. Stade 2 enrichit également sa programmation avec des reportages uniques réalisés dans les coulisses des grands événements.

Une collaboration inédite avec franceinfo
Enfin, le magazine, qui a atteint cette saison des pics d’audience allant jusqu’à plus de 1,5 million de téléspectateurs, propose un nouveau rendez-vous à suivre sur l’antenne de franceinfo à partir de 18h45, soit dès la fin de la retransmission sur France 2. Ce programme, présenté alternativement par Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat depuis le plateau de Stade 2, revient sur les derniers résultats du week-end.

Dakar 2017

couverture DP Dakar

Du 2 au 14 janvier prochain, France Télévisions est en pole position pour faire vivre les meilleurs moments de l’édition 2017 du Dakar, prévue comme chaque année depuis 2009 en Amérique du Sud. Nombre d’enjeux alimenteront cette année encore le suspense de l’épreuve : un constructeur sera-t-il capable de contester l’hégémonie de Peugeot ? Cette année, les couleurs de la marque française seront notamment défendues par le tenant du titre Stéphane Peterhansel ou encore par l’emblématique Carlos Sainz. Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, parviendra-t-il à faire mieux que sa 9e place en rallye-raid obtenue en 2016 ? Une fois n’est pas coutume, l’incertitude la plus complète devrait marquer la plus aride des épreuves automobiles.

Voir le dossier de presse

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le dossier de presse réalisé pour l'occasion :

Document
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2