Viure Al País Catalan
Ce dimanche dans Viure Al País : la chanson peut changer une langue, c'est le credeau de Ramon Faura. Portrait de Gérard Jacquet et rencontre avec Jean-Michel Vaysse, avec la visite de son "Chaudron".
“La chanson peut sauver une langue”
C’est dans cet esprit que Ramon Faura a créé le l’association Angelets de la Terra en 2001. Le collectif vient de signer sa 6ème compilation avec Balbino Medelin et l’acteur Sergi Lopez en guests stars.
Gérard Jacquet
Un homme aux multiples facettes : auteur compositeur et chanteur. Il est également homme de radio, ses 3 tomes du « dico d'aquí » qui recensent les expressions roussillonnaises sont un best-seller de librairie. Rencontre avec un personnage attachant. Chez lui à Millas puis en concert à Port-Vendres
Le Chaudron a la santé
A la fois cave-boutique, bar et tapas, cet établissement, créé par Jean-Michel Vaysse se veut un espace qui œuvre pour le développement de la culture Catalano-Aragonaise et une économie locale, saine, écologique et de grande qualité. Jean-Michel table à 100% sur des produits catalans et va même jusqu’à fabriquer et remettre au goût du jour des vins archéologiques comme l’Ipocràs, le Claret ou le Vi dels Deus.
Notre Dame de Consolation, une centenaire de toute beauté
Notre Dame de Consolation est une association mais aussi le nom d’une barque catalane centenaire. Une barque, qui représente un pan du patrimoine maritime catalan, nécessite une attention toute particulière. Chouchoutée par un groupe de passionnés, elle bénéficie chaque hiver d’un petit lifting dans le Port d’Argelès