choregies d'Orange la scène

Placido Domingo aux Chorégies d’Orange

Spectacle vivant - Inédit - mercredi 3 août à partir de 20.55

Après Le Requiem, les Chorégies d’Orange célèbrent une autre œuvre phare et populaire de Verdi : La Traviata, servie par de grandes voix dont celle de l’immense Placido Domingo. Cet opéra en trois actes marque le grand retour du ténor espagnol aux Chorégies. L’occasion pour France 3 de proposer, en préambule du spectacle, un documentaire exceptionnel et inédit sur cette légende de l’art lyrique.

Placido Domingo, l’homme aux mille vies

Documentaire à 20.55

 

Adulé dans le monde entier, le grand chanteur devenu baryton ces dernières années, chef d’orchestre et directeur artistique a été suivi pendant plusieurs mois sur différentes scènes européennes et lors de moments plus intimes.

Ce film inédit réalisé par Andy Sommer et raconté par André Dussollier nous éclaire sur le formidable parcours de Placido Domingo, de Madrid à New York, de Mexico à Vienne, et nous permet de rencontrer l’homme, chaleureux et passionné, le père de famille et même… l’incorrigible supporter de football !

Placido Domingo (c) Chad Batka

(c) Chad Batka

 

Un film nourri de nombreux témoignages

Interviews de proches ou de personnalités se mêlent pour nous faire mieux connaître le chanteur espagnol. Avec la participation, entre autres, de Roberto Alagna (ténor), Rolando Villazon (ténor), Alexander Pereira (directeur de la Scala de Milan), Michele Mariotti (chef d’orchestre), Anna Pirozzi (soprano), Laurent Gerra (imitateur), Alain Lanceron (président de Warner Classics), Placido Domingo Junior, Ruben Amon (journaliste et biographe)… 

 

 

La Traviata de Verdi (en léger différé du Théâtre antique)

À 22.20

 

Cette grande soirée lyrique se poursuit avec l’un des plus grands opéras jamais créés, que nous présente la grande soprano Natalie Dessay.

Cet opéra en trois actes nous fait revivre la tragique et célèbre histoire de Violetta Valéry, la courtisane amoureuse inspirée de Marguerite Gautier, la dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils.

Avec Diana Damrau, Francesco Meli et Placido Domingo.

Diana Damrau ® FAY Rebecca Licensed to Erato

Diana Damrau ® FAY Rebecca Licensed to Erato

 

A voir en simultané sur Culturebox et en replay durant plusieurs mois.

 

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué de presse de la soirée.

Placido Domingo (c) Chad Batka

Placido Domingo, l’homme aux mille vies

90 minutes

Réalisé par Andy Sommer

Raconté par André Dussollier

Produit par Morgane

_____________________________

 

La Traviata de Verdi

Réalisé par Andy Sommer

Produit par Cinétévé

Opéra en trois actes et un prologue sur un livret de Francesco Maria Piave d’après le roman d’Alexandre Dumas fils La Dame aux camélias


Avec Diana Damrau, Francesco Meli et Placido Domingo, l’orchestre national Bordeaux-Aquitaine et les chœurs des Opéras d’Angers-Nantes, Avignon et Marseille, sous la direction de Daniele Rustioni

Mise en scène de Louis Désiré

Scénographie et costumes de Diego Mendez Casariego 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3