Après les JO en 2012, les athlètes reviennent dans le stade olympique de Stratford, à Londres, pour réitérer ou créer des exploits sportifs. À suivre en direct sur Martinique 1ère !
Retour à Londres. Du 4 au 13 août, l’élite mondiale de l’athlétisme se retrouve dans l’enceinte qui a vu les sacres historiques d’Usain Bolt et Ezekiel Kemboi. L’occasion aussi pour ces deux-là d’écrire un peu plus leur légende avant qu’ils ne tirent leur révérence. Lors des derniers Championnats du monde, 1 900 athlètes s’étaient donné rendez-vous à Pékin en août 2015. Usain Bolt avait réalisé un nouveau triplé. Mo Farah avait raflé le 5 000 et le 10 000 m. Avec seize médailles, le Kenya terminait en tête du classement des médailles, tandis que la France rentrait de Chine avec seulement deux médailles de bronze dans les valises : celles d’Alexandra Tavernier au lancer du marteau et de Renaud Lavillenie au saut à la perche. Pour rebondir, la délégation française pourra compter sur ses fers de lance Renaud Lavillenie, toujours en quête de son premier titre mondial, Kevin Mayer, le décathlonien vice-champion olympique, et Christophe Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 m à Rio.
Cette année encore, un trio de choc sera aux commentaires de ces Championnats du monde avec Stéphane Diagana, Patrick Montel et Alexandre Boyon, ainsi que Nelson Monfort en bord de piste, toujours
« prêts à battre des records » avec les athlètes et les téléspectateurs !
Commentaires : Patrick Montel, Stéphane Diagana et Alexandre Boyon
Interviews menées par Nelson Monfort
Diffusion du samedi 5 août au dimanche 13 août : direct de 14h00 à 17h10