Le Goût des Rencontres est une collection magazine en mode documentaire, qui dresse un portrait sensible de néo-aquitains et de leur rapport à la table à travers des repas au caractère authentique qu’ils préparent et partagent.
Au menu, des petits encornets de la Saint Michel pour les brocanteurs de Bordeaux!
Cette semaine, France Oberkampf est dans le quartier Saint Michel, dans le centre historique de Bordeaux, pour un dimanche de grand déballage des brocanteurs.
Traditionnellement, Marie-Claude, brocanteuse depuis près de 20 années sur la place Meynard, profite de l’un de ces dimanches pour organiser un buffet « à la bonne franquette » pour une trentaine de confrères, clients et autres commerçants du quartier.
Parmi le linge de maison, les antiquités, vieux bibelots et autres objets d’enfance, sous une tente installée aux pieds de la Basilique, entre soleil et pluie, Marie-Claude cuisine « à sa manière » les succulents chipirons de la région Nouvelle-Aquitaine.
L’occasion pour France de visiter le quartier, à commencer par le marché des Capucins, et de découvrir le tatin de canard de Franck, l’ami restaurateur de Marie-Claude, ainsi que deux spécialités de charcuterie locale : le grenier médocain et le gratton de Lormont.
Dégustation "à la bonne franquette" !
Des programmes courts de 3 minutes proposeront la recette phare du repas.
Une coproduction
France 3 Nouvelle-Aquitaine/
MFP (filiale du Groupe France Télévisions)
Présentation : France Oberkampf
Réalisation: Fodil Chabbi
Durée: 26'
Plat de chipirons
Emission également diffusée sur
France 3 Centre Val de Loire
Suivez sur Facebook, Twitter et Instagram les images, petites vidéos, découvertes et impressions de tournage.