Communiqué de presse
Culturebox offre aux amateurs de musique la possibilité de suivre le spectacle de Bertrand Belin et Les Percussions Claviers de Lyon, en compagnie de Thibault Frisoni, depuis la scène nationale du Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines.
Dans le prolongement naturel de leur passionnante rencontre de 2018 avec « Billy The Kid », un opéra de Gavin Bryars, Bertrand Belin et les Percussions et Claviers de Lyon croisent à nouveau leurs énergies sur scène, rejoints par Thibault Frisoni, co-réalisateur de l’album Persona.
Après le succès de son dernier album (150 concerts), Bertrand Belin revisite dans cet environnement inédit une sélection concertée de son répertoire. Ses chansons singulières et généreuses se parent pour l'occasion de sonorités inédites, des plus chaleureuses aux plus puissantes. Un déplacement inattendu et captivant dans le parcours de cet auteur compositeur adepte du hors-piste.
Pour ce concert, il est accompagné du groupe Les Percussions et Claviers de Lyon, formé de cinq percussionnistes qui font chanter ensemble leurs xylophones, vibraphones et marimbas pour façonner un son particulier devenu leur signature. Ils forment un orchestre inattendu qui aborde avec bonheur le patrimoine musical, les créations pluridisciplinaires et les collaborations internationales. Ils sont rejoins sur scène par Thibault Frisoni, compositeur de musique, notamment pour le cinéma.
Dans cette période de crise sanitaire, France Télévisions soutient les artistes et musiciens privés de scène pour permettre aux Français de continuer à se cultiver et se divertir.
Durée: 90'
Auteur : Bertrand Belin
Distribution:
Bertrand Belin : Chant, Guitare
Thibault Frisoni : Claviers, Basse, Chœurs
Les Percussions Claviers de Lyon:
Sylvie Aubelle
Renaud Cholewa
Jérémy Daillet
Gilles Dumoulin
Lara Oyedepo
Produit par W Spectacle
En co-production avec Les Percussions Claviers de Lyon, La Comédie de Valence, le Centre Dramatique Drôme-Ardèche et le Théâtre de la Croix Rousse à Lyon.
En direct sur France.tv/culturebox le 20 novembre à 20h.
Le concert sera ensuite disponible en replay durant 12 mois.