Histoire de se balader dans la petite Irlande dimanche 03 avril 2016 à 11h30
Histoire de se balader
Emmanuel Maubert vous emmène à la découverte du Cap de la Hague dans le nord-ouest du Cotentin. Surnommée la petite Irlande, cette terre sauvage, authentique et riche d’Histoire offre des paysages remarquables.
La balade d’Emmanuel Maubert dans la petite Irlande :
• Randonnée pédestre sur le littoral à la découverte de Nez-de-jobourg avec ses falaises parmi les plus hautes d’Europe (128 m) et de la Baie d'Ecalgrain qui offre une vue imprenable sur les îles anglo-normandes.
• Le jardin botanique du Château de Vauville. Un lieu unique qui abrite plus de 900 espèces de plantes subtropicales sur plus de 4 hectares.
• A Gréville-Hague, dégustation du Grévillais, spécialité locale à base de pommes caramélisées à la boulangerie La Grévillaise, puis arrêt devant la statue de Jean-François Millet. Le célèbre peintre de l’Angélus, deuxième tableau le plus célèbre au monde après la Joconde, est un enfant du pays.
• A Omonville-la-Petite, visite de la Maison Jacques Prévert. Attiré par la beauté de la région, le poète a acheté cette maison et y a vécu jusqu’à sa mort. C’est aujourd’hui un musée.
• A Saint-Germain-de-Vauville arrêt au port Racine, plus petit port de France, avec ses typiques barques de pêcheur avant de déguster une recette originale à base de crabe imaginée par le chef cuisinier Benoît Leclerc au Café du Port.