Les 31èmes Jeux Olympiques d'été se dérouleront en ce moment à Rio de Janeiro. Pour vibrer au rythme de cet événement sportif, Polynésie 1ère diffuse en direct toutes les épreuves de toutes les disciplines, des qualifications aux finales.
Athlétisme, Handball, Natation, Football, Cyclisme, Tennis, Boxe, Escrime, Judo, Equitation, Aviron, Canoë-Kayak, Golf, Rugby.... Pour ne rien manquer de cette grande fête du sport, chaque jour, les téléspectateurs peuvent suivre plusieurs heures de compétitions en direct sur Polynésie 1ère.
Le programme des JO sur Polynésie 1ère
- Les directs : tous les jours jusqu'au 21 août, de 01h00 à 08h00, de 08h45 à 11h30 et de 12h30 à 17h00
- Cérémonie de clôture : dimanche 21 août à partir de 13h00
Les programmes courts
Le journal des jeux : tous les jours jusqu'au 21 août à 21h00 et 00h50, revivez les grands moments de la compétition et faites le point sur les résultats du jour.
L'image du jour : tous les jours jusqu'au 21 août à 19h25, retrouvez l'image marquante du jour.
Destination Rio : tous les jours jusqu'au 21 août à 9h / 16h et 18h50, découvrez des portraits de sportifs français.
Téléchargez le Dossier de presse des Jeux Olympiques d'été de Rio 2016
Voir toutes les épreuves, toutes les manches et toutes les finales en direct ?
C’est possible sur francetvsport !
L’intégralité des Jeux Olympiques est diffusée sur le site web et mobile, et via une application dédiée pour smartphones et tablettes, soit 2 400 heures de compétition en direct !
Replay
Le site et les applications francetvsport proposent de voir ou revoir les 700 heures de programmes que consacrent les chaînes du groupe aux Jeux de Rio.
Les yeux sur les Bleus
francetvsport propose également tous les résultats des Jeux en temps réel, des statistiques et un focus particulier sur les résultats de la délégation française.
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 est un moment très attendu que Polynésie 1ère vous propose de vivre en direct vendredi 5 août, à partir de 11h.
En direct du stade Maracana de Rio de Janeiro, la cérémonie sonnera comme le coup d'envoi des jeux olympiques. Le spectacle, qui devrait durer plus de 3h30, sera placé sous le signe de la fête et de l'optimisme. Les organisateurs ont décidé de confier la responsabilité de ce show au réalisateur Fernando Meirelle, connu pour les films La Cité de Dieu, The Constant Gardener et Blindness.
Il sera épaulé pour la mise en scène d'une autre cinéaste, Andrucha Waddington, mais aussi de Daniel Thomas et de Rosa Magalhaes, spécialistes des carnavals, dont cette cérémonie devrait largement s'inspirer.
La musique sera également au cœur du spectacle avec notamment la chanson officielle de ces Jeux, "Alma e Craçao", interprétée par Thiaquinho et Projota.
Le moment fort attendu par de nombreux spectateurs et téléspectateurs reste le défilé des délégations de chaque pays qui devrait commencer environ 40 minutes après le début des festivités. Chacune d'entre elles sera emmenée par son porte-drapeau. Pour l'équipe de France, l'heureux élu est le judoka Teddy Riner.