Dans le département du Var, le Front National s’est emparé, en 2014 de trois mairies. Le Luc, Fréjus et Cogolin.
Cogolin, une des onze villes françaises tombées aux mains du FN en 2014, aux dernières élections municipales, est le théâtre de luttes incessantes autour de son maire parachuté de Levallois Perret et élu grâce au Front national : Marc-Etienne Lansade.
Pascal Lorent, réalisateur et cameraman animalier, y habite.
Il décide de suivre au quotidien l’actualité de la nouvelle municipalité.
Entre démissions, crises de nerf, et scandales immobiliers, « Cogolin, ville à vendre » est le journal filmé d’une tumultueuse immersion. En même temps que le constat d’une dérive affairiste...
Un film de 52’ de
Pascal Lorent
Une coproduction
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Citizen films
Après Cogolin : ville à vendre suivez un film de Jérôme Espla : Génération grand bleu
Jean-Marc Barr, le Jacques Mayol du film, revient sur les traces du tournage en Grèce, sur la petite île d’Amorgos. Il va croiser la route de Francine Kreiss, une apnéiste-photographe. Ensemble, ils vont remonter le temps pour revivre 30 ans d’apnée.
"Le Grand Bleu" a ouvert les portes des profondeurs, où la passion l’emporte parfois sur la raison. Un voyage intérieur vers les miroirs de l’âme, le voyage de la génération Grand Bleu...
Un documentaire déjà primé
Génération Grand Bleu a reçu le Prix Spécial du Jury, dans le cadre de Aquatic Festival, le Festival mondial de l’image sous-marine et de l’environnement marin qui se tenait à Marseille les 3 et 4 novembre derniers.
Ce prix est la première reconnaissance internationale portant sur la qualité du film.
Une coproduction France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur / 13 Productions.