Communiqué de presse
- Partagez 'Drag Race France : Paloma est la grande gagnante de la saison 1' sur Facebook
- Partagez 'Drag Race France : Paloma est la grande gagnante de la saison 1' sur X
- Partagez 'Drag Race France : Paloma est la grande gagnante de la saison 1' sur LinkedIn
- Partagez 'Drag Race France : Paloma est la grande gagnante de la saison 1' par email
À l'issue de 7 semaines de compétition, La Grande Dame, Paloma et Soa De Muse étaient les 3 finalistes de Drag Race France.
Le groupe France Télévisions est heureux d'avoir proposé avec succès, sur france.tv et France 2, l’adaptation française du show mondial RuPaul’s Drag Race, lancé il y a déjà treize ans aux États-Unis et qui triomphe depuis dans de nombreux pays.
À l'issue de 7 semaines de compétition, La Grande Dame, Paloma et Soa De Muse étaient les 3 finalistes de Drag Race France.
Après une finale lé-gen-dai-re diffusée ce soir sur la plateforme france.tv, Paloma est la grande gagnante et devient la Reine de la saison 1.
Toutes les équipes de France Télévisions, d'Endemol France et de Shake Shake Shake tiennent à la féliciter chaleureusement et remercient l'ensemble des 10 queens pour leur participation à cette aventure exceptionnelle. Drag Race France leur a offert une vitrine française et internationale unique qui leur a permis de mettre à l’honneur avec éclat l’art du drag français. Elles ont pu montrer l’étendue de leurs talents à un public déjà conquis, mais également à une population qui les a découvertes.
Paloma remporte de nombreux cadeaux :
— le sceptre et la couronne (Carré Y)
— 1 voyage à l’île Maurice (Tinder)
— 1 an de maquillage (Mac Cosmetics)
— 1 shooting photo (Elle)
Biographie de Paloma
Originaire de Clermont-Ferrand, Paloma n’a jamais eu peur d’interpréter des personnages féminins dès son plus jeune âge. Comédienne, auteure, réalisatrice, couturière… elle décide de réunir ses multiples talents pour se lancer dans le drag en 2018. Elle se produit depuis en solo ou avec sa troupe King Chefs & Drag Queens dans de nombreux cabarets et clubs à Paris. Paloma a également tourné un court-métrage éponyme qui a déjà été diffusé sur France 3 et primé au Festival Music & Cinema de Marseille. Âgée de 30 ans, elle est l’une des Comedy Queens les plus douées de sa génération.
« Quand j'étais petit, j'aurais aimé voir une telle émission à la télévision. Être représenté. Gagner la couronne est une validation très agréable mais la vraie victoire c'est d'avoir touché un public, d'avoir peut-être ému des gens... et surtout d'être une représentation pour toute une communauté trop longtemps invisibilisée. Allons marquer l'Histoire ! »
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements, variétés et jeux de France Télévisions :
« Quelle saison ! Quelle fierté ! Et quelle Reine ! Paloma signe avec chic et choc cette première édition de Drag Race France.
Un grand merci aux Françaises et aux Français d’avoir regardé et plébiscité Drag Race France sur la plateforme france.tv et France 2. Une mission de service public que de rassembler et faire rayonner la culture populaire du drag auprès, d'une part, de celles et ceux qui la font et, d'autre part, de celles et ceux qui ne la connaissent pas ! Pari gagné !
Un pari réussi grâce à des queens si inspirantes, créatives, étonnantes et drôles ! Bravo à elles !
France Télévisions est très fier d’avoir imaginé avec ses partenaires (Endemol France & Shake Shake Shake) un divertissement ambitieux et détonant, qui a créé de l’échange et de la conversation autour de valeurs qui lui sont chères : créativité, inclusivité, sororité.
Merci à Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile d’avoir fait découvrir, avec un regard aiguisé et bienveillant, l’art du drag !
Et comme dirait Nicky, cette saison 1 de Drag Race France restera Lé-gen-daire !
À bientôt pour de nouvelles aventures ! »
Nicky Doll, animatrice de la saison 1 de Drag Race France :
« Paloma représente un drag intelligent, sensible et haut en couleur. Une esthétique tant mode que camp, elle représente totalement le drag d’avant, d’aujourd’hui et de demain. Cela aura été un réel honneur de la voir éclore et de l’épauler tout au long de cette aventure ! Hâte de voir ce que le futur lui réserve. Long live the Queen Paloma ! »