
Temps fort
- Partagez '« Riding Zone »<br> et une nouvelle case documentaire outre-mer sur France 3' sur Facebook
- Partagez '« Riding Zone »<br> et une nouvelle case documentaire outre-mer sur France 3' sur X
- Partagez '« Riding Zone »<br> et une nouvelle case documentaire outre-mer sur France 3' sur LinkedIn
- Partagez '« Riding Zone »<br> et une nouvelle case documentaire outre-mer sur France 3' par email
L'émission des sports extrêmes Riding Zone, présenté par Tiga, arrive sur France 3.
Wingsuit, kitesurf, apnée, slackline, BMX, snow, bodyboard, surf, skate… Sur l’eau, en ville, à la montagne ou dans les airs, les riders fascinent par leur capacité à repousser leurs limites. Cette année encore, Tiga part à la rencontre de ces héros de l’extrême. Comment se préparent-ils ? Comment gèrent-ils poussée d’adrénaline et sang-froid ? Chargé d’images spectaculaires, votre rendez-vous « glisse » vous plonge dans la vie quotidienne de ces sportifs pas comme les autres. L’émission s’articule autour d’un reportage d’une quinzaine de minutes en immersion dans la vie des héros de l'extrême, leurs entraînements et leurs performances extraordinaires, et de recueillir des confessions sur leurs expériences, leur passion et leur philosophie de vie.
Le samedi à 10h50 sur France 3
Le dimanche à 11h00 sur France Ô
Magazine • 26 minutes • Présenté par Tiga • Production : Puzzle Média
#RidingZone
Une nouvelle case documentaire arrive sur France 3. Chaque semaine, voyagez au cœur des territoires ultramarins aux quatre coins de la planète et découvrez des récits qui mettent en perspective les enjeux sociaux, culturels et humains.
Dès le 5 septembre 2019, en cette semaine de rentrée scolaire, découvrez un film suivant Francis Soubeyrand, à La Réunion, un enseignant dévoué corps et âme pour ses écoliers en décrochage scolaire.
Evelyne, Laurina, Stessy, Gabriel, Mathéo, Erwan, en dépit d’une intelligence dite « normale », sont des enfants en situation d’échec scolaire. Freinés par des troubles de l’apprentissage et du langage encore aujourd’hui mal connus (dyslexie, dyspraxie, hyperactivité…), ces élèves ont eu un début de scolarité compliqué. Cette année, ils ont la chance de pouvoir intégrer une classe de CP peu ordinaire : la classe dite « des petits futés ». Une sorte de tremplin qui va leur permettre de renouer avec l’école, retrouver la confiance, progresser et réintégrer en fin d’année le système scolaire classique.
Documentaire • 52 minutes • Réalisation : Corinne Russo • Production : Grand Angle, avec la participation de France Télévisions