Pour la première fois de son histoire, Faites entrer l’accusé traverse l’Atlantique, à la rencontre d’un criminel hors du commun. Faites entrer l’accusé : une saison exceptionnelle ! Pour sa 17ème saison, l’émission culte des fans d’énigmes policières et d’affaires criminelles propose des cas inédits passionnants !
Luka Rocco Magnotta a tout essayé pour devenir une star : un nom d’emprunt, le mannequinat, la télé-réalité, les films porno… Pour satisfaire son goût de l’exhibition et sa cruauté, le jeune Québécois a même diffusé des vidéos dans lesquelles il s’était filmé en train de tuer des chatons…
Mais en mai 2012, l’homme est allé plus loin qu’on ne pourrait l’imaginer ! Il a mis en scène un assassinat et s’est attribué le rôle-titre du criminel pervers. Il a drogué et tué un étudiant chinois, Jun Lin, puis il l’a dépecé. Il a expédié des colis qui contenaient ses mains et ses pieds à des partis politiques et à une école. Il a caché la tête dans un parc de Montréal. Puis il a posté la vidéo du crime sur Internet. Son film a fait le tour du monde.
Luka Rocco Magnotta était avide de célébrité. Son affaire, filmée de bout en bout, commence sous son propre objectif et se poursuit devant les caméras de vidéo-surveillance de son immeuble, de La Poste, des aéroports, des gares, des hôtels… Grâce à ces images, les policiers ont pu suivre le criminel du Québec à la France, de Paris à Berlin. Ils ont pu retracer, pas à pas, les déplacements du suspect et lui mettre la main dessus, à des milliers de kilomètres de chez lui, au terme d’une traque internationale.
Ces images, policiers, magistrats, légistes, psychiatres, témoins les commentent… Ils retracent ces journées lourdes d’angoisse, et racontent leur rencontre avec le dépeceur de Montréal !
Un magazine de société
présenté par
Frédérique Lantieri
préparé par
Isabelle Clairac
un document de
Carine Elkouby
réalisé par
Bernard Faroux
proposé par
Christian Gerin
produit par
17 Juin Media
Unité de programmes magazines de société
Nicolas Daniel, Ophélie Radureau et Jean-Baptiste Brumelot