Dans les années 80, près d'Auxerre, la découverte scabreuse du réseau sadomasochiste organisé par Claude Dunand et sa femme jette un nouveau discrédit sur la région. Une affaire qui s'ajoute à celle des "Disparues de l'Yonne", les assassinats de jeunes femmes handicapées.
Trente ans après, la lumière n'est toujours pas faite sur ce dossier ! Certes Claude Dunand a été condamné, mais ses "clients" courent toujours.
Comment la justice a-t-elle pu être à ce point inefficace ? Qui tirait les ficelles ? Et surtout qui étaient ces fameux "clients" ? Des hommes qu'on sait riches et certainement influents.
Huguette et Michaëla, les jeunes femmes torturées dans la cave de Claude Dunand, sont les victimes visibles de cette sordide histoire, mais elles sont certaines de ne pas être les seules à avoir subi ces sévices.
Alors qu'elles tentent aujourd'hui de vivre avec les nombreuses séquelles laissées par leurs tortionnaires, elles réclament toujours justice, et dénoncent une enquête bâclée, voire sabotée.
Un film écrit et réalisé par Thierry Fournet et Anne Marty
Une coproduction France 3 Bourgogne-Franche-Comté et AMDA Production
Pour revoir le film : bfc.france3.fr