France 3 Pays de la Loire accompagne le départ de la Golden Globe Race ! Rendez-vous le samedi 3 septembre pour des pages spéciales dans le 12/13 et le 19/20 en direct des Sables d'Olonne !
La chaîne régionale accompagne cette course mythique. Les équipes techniques et les journalistes se mobilisent pour faire vivre aux téléspectateurs et internautes, la Golden Globe Race qui a inspiré le Vendée Globe. Un tour du monde "à l'ancienne" sans escale et sans assistance.
A la veille du départ, France 3 Pays de la Loire vous donne rendez-vous en direct des Sables d’Olonne :
- le samedi 3 septembre à 12h et 19h dans ses éditions d’informations régionales : 12/13 et 19/20
Le 12/13
À 12h retrouvez Richard Coffin en compagnie de l'un des skippers qui sera au départ de la Golden Globe Race le 4 septembre : Arnaud Gaist. Ensemble, ils évoqueront le parcours de ce passionné qui navigue depuis ses 23 ans mais également sa préparation à cette course sans assistance et sans moyens de navigation modernes. Retrouvez également des portraits comme celui du skipper indien Abhilash Tomy mais aussi des interviews avec notamment Manuel Cousin, skipper du Vendée Globe.
Arnaud Gaist © Instagram / arnaudgaistggr2022
Le 19/20
À 19h, Richard Coffin recevra en plateau Jean-Luc Van den Heede, vainqueur de la précédente Golden Globe Race et reviendra sur cette édition 2018/2019 . Tout au long du JT, suivez des reportages consacrés à la course comme la navigation à l’ancienne où seuls le sextant, la boussole et les cartes marines sont autorisés, l'ambiance sur les pontons à la veille du départ ou encore un focus sur Kirsten Neuschâfer, seule femme engagée dans la course.
Jean-Luc Van den Heede © Jean-Luc Van den Heede - Facebook
- le dimanche 4 septembre : retrouvez les temps forts du départ de la Golden Globe Race dans le 19/20 à 19.00.
Présenté par : Richard Coffin
Rédaction en chef : Guénolé Seiler
Production : France Télévisions - France 3 Pays de la Loire
En replay sur france.tv
Les infos sur la course sur pdl.france3.fr
et sur nos réseaux sociaux
© Christophe Favreau