Temps Fort Semaine 35 2022
MasterChef, le plus célèbre concours de cuisine amateur dans le monde, est orchestré par Agathe Lecaron sous la houlette d’un jury d’exception : Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou.
Créé par la BBC et aujourd’hui présent dans 66 pays avec plus d’un milliard de téléspectateurs, MasterChef est le seul blockbuster culinaire qui voit s’affronter des cuisiniers et cuisinières amateurs.
Les trois jurés de MasterChef accompagnent 18 candidats talentueux dans leur apprentissage à travers de nombreuses épreuves qui s’annoncent riches en rebondissements et dont le grand vainqueur remporte la somme exceptionnelle de 100 000 €.
Cette version 2022 de MasterChef s’inscrit dans les tendances de la gastronomie que suivent les plus grands chefs : l’anti-gaspillage, la saisonnalité, l’éco-responsabilité, la valorisation de nos terroirs… sans oublier la gourmandise et surtout le plaisir ! Le potentiel de ces cuisiniers et cuisinières passionnés ne va cesser de surprendre les chefs : ils font face à des amateurs qui sont prêts à tout pour les impressionner et pour conserver leur place au fil des semaines.
Sous l’œil bienveillant des trois chefs, les candidats et candidates venus de toute la France doivent se surpasser pour espérer décrocher le titre de « Meilleur cuisinier amateur de France ».
Cette semaine, Frédéric Anton est le chef invité pour challenger et conseiller les candidats.
Ancien juré de MasterChef aux côtés de Yves Camdeborde, Frédéric Anton est un chef cuisinier trois étoiles au Guide Michelin.
Enfant, Frédéric Anton rêvait de devenir ébéniste, pourtant il a choisi la cuisine et commence sa carrière en 1986 au Flambard à Lille avec Robert Bardot. Il poursuit son expérience aux Crayères aux côtés de Gérard Boyer à Reims et devient chef de cuisine pour Joël Robuchon avec qui il travaillera durant sept ans. C’est en 1997 que Le Pré Catelan lui propose de prendre les rênes du restaurant gastronomique. Il y met toute son âme et sa passion et obtient, en 1998 et 1999, deux étoiles au Guide Michelin, puis le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000. En 2007, c’est la consécration pour cet homme de talent avec l’obtention d’une troisième étoile au Guide Michelin. En 2018, il reprend Le Jules Verne, restaurant situé au deuxième étage de la tour Eiffel, qui remportera une étoile au Guide Michelin en 2020. Frédéric Anton fait aujourd'hui partie des figures les plus brillantes de la nouvelle génération de chefs français.
Consultez le dossier de presse ici
MasterChef
120 min
Production
ENDEMOL FRANCE
Directeur des programmes
Matthieu Bayle
Productrice
Benjamine Fajeau
Crédit photo
Nathalie Guyon / FTV
Unité magazines
Nicolas Daniel
Elsa Margout
Patricia Corphie
Retrouvez Masterchef sur france.tv