Vachement Normand est de retour pour une nouvelle saison et pour ce premier numéro de rentrée, Vincent plonge la côte de Nacre et ses couleurs changeantes. Située entre Ouistreham et Courseulles-sur-Mer, cette bande littorale tient son nom des reflets du ciel dans la mer, qui crée des couleurs mouvantes évoquant la nacre. Vincent découvre toutes ces nuances depuis sur terre et en mer.
Vincent commence son périple en mer, avec Jean-Louis, photographe émerveillé par les dauphins de la côte de Nacre dont il capte chaque moment à travers son objectif.
Le paysage de la côte de Nacre, c’est aussi les cabines de plage de Ouistreham qui sont pour certains de véritables lieux de vie, comme pour Martine qui ouvre les portes de sa petite maison à Vincent.
La couleur nacre, orne aussi les coquilles des huîtres cultivées par la famille Benoist depuis 3 générations à Courseulles-sur-Mer. Vincent rencontre les frères Benoist pour goûter cette huître signature de la côte de Nacre.
La côte est également un paradis pour les peintres fascinés par ces couleurs. C’est le cas de Sophie qui couche sur la toile les multiples nuances des lumières nacrées de la côte.
L’émission s’achève sur un air de saxophone depuis la jetée de Courseulles-sur-Mer.
Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce :
Un magazine de découverte
présenté par
Vincent Chatelain
Produit par
Media TV
Réalisé par
Michaël Gosselin
Photos
Philippe Goumas
et le service communication
Coproduit par France 3 Normandie
Chaque dimanche à 12h55 - 26'
--------------------
Délégué aux antennes et aux contenus de France 3 Normandie :
Bernard Gouley
--------------------
Suivez Vachement Normand
sur nos réseaux sociaux :
|
|
Vous pouvez voir ou revoir
Vachement Normand
sur france.tv
--------------------