Temps fort S49
Munch est une avocate hors normes, qui s’attache à défendre des innocents que tout accuse. Face à une erreur judiciaire elle est capable de franchir toutes les lignes, même celles de l’illégalité, pour prouver leur innocence.
L’avocate de choc, toujours aussi punchy et plus décalée que jamais, est toujours prête à défendre les bonnes causes… Avec des méthodes très personnelles ! Pour aider un papa en cavale, elle risque de s’aventurer hors des clous, et le nouveau procureur ne lui laissera aucune chance. De quoi motiver Bellanger, son associé préféré, à rentrer enfin de New-York pour veiller au grain. Toute l’équipe est à nouveau réunie pour relever les multiples défis de cette nouvelle saison. Mais Munch nous cacherait-elle quelque chose qui concerne sa vie privée ?
Avec :
Isabelle Nanty (Gabrielle Munchovski, dite Munch), Lucien Jean-Baptiste (Hubert Bellanger),
Aurélien Wiik (Gaspard Morin, détective privé), Tom Villa (Aurélien Berton),
Paloma Coquant (Clarisse Duflot, secrétaire), Marilou Berry (Blanche Braque)...
Création Valérie Tong Cuong · Réalisation Laurent Tuel · Origine France · Genre Policier · Durée 6 épisodes x 52 minutes
Résumés des épisodes
Résumé de l'épisode 1 : Impossible n'est pas Munch
Choc au cabinet : Hubert s'est fait renverser par une voiture ! Simple accident ou véritable tentative de meurtre ? Munch va rapidement comprendre qu'un exemplaire du «Comte de Monte-Cristo» contenant une lettre de confession est au coeur de l'énigme. Comme dans l'oeuvre d'Alexandre Dumas, un innocent a été jeté en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Et le vrai coupable est celui qui a voulu supprimer Bellanger... Tandis que Munch tente de découvrir la vérité, une jeune avocate fait le forcing pour se faire engager au cabinet. Quelle pourrait bien être sa véritable motivation ?
Résumé de l'épisode 2 : Cas de conscience
Munch défend une infirmière libérale accusée d'empoisonnement volontaire sur l'une de ses patientes, une jeune fille de 17 ans devenue paraplégique après un accident de cheval. L'avocate plaide l'erreur médicale, mais l'affaire se corse quand elle obtient des informations laissant penser que sa cliente aurait pu aider sa patiente à mourir. Blanche, la nouvelle avocate, prend ses fonctions au cabinet, où son comportement intrigue de plus en plus.
Résumé de l'épisode 3 : Un coupable trop parfait
Munch aide Aurélien dont le client, vigile d'une boîte de nuit accusé de meurtre, est passé aux aveux et, plus surprenant encore, refuse d'être défendu. L'affaire sent le soufre, mais comment défendre un client qui veut à tout prix aller en prison ? Le duo va rapidement découvrir que le vigile et sa famille cachent bien des secrets. Par ailleurs, les intentions de Blanche sont révélées au grand jour et son cas divise plus que jamais le cabinet.
Résumé de l'épisode 4 : Rien que la vérité
C'est le monde à l'envers : Munch se retrouve jurée ! De l'avis du président et de l'avocat général, le procès en appel de Martin Richard, accusé d'avoir tué sa femme, s'annonce vite plié. C'est sans compter sur Munch, qui défend la thèse de l'innocence du prévenu. Mais elle doit agir vite : il lui reste seulement trois jours pour faire convaincre les onze autres jurés... Quant à Gaspard, il retrouve son père, petit escroc. Les deux hommes sont-ils capables de se réconcilier ?
Résumé de l'épisode 5 : Mon fils
Blanche prend la défense d'Élodie Henry, que l'on accuse d'avoir voulu enlever le jeune Abel, dont elle prétend être la mère biologique. Grâce à l'obtention de tests ADN, Blanche prouve que l'enfant est issu d'une GPA illégale et va tout faire pour que sa cliente puisse obtenir des droits sur son fils. Pour sa part, Munch trouve que Blanche prend cette affaire trop à cœur et craint qu'elle n'aille trop loin. L'affaire émeut et divise tout le cabinet. Pourrait-elle durablement altérer la relation entre Munch et Blanche ?
Résumé de l'épisode 6 : Il faut sauver Gaspard
Gaspard est arrêté pour le meurtre d'un vétérinaire sur lequel il avait enquêté en parallèle de ses activités au cabinet. Pour retrouver le vrai coupable, Aurélien et Blanche mènent l'enquête dans le zoo où travaillait la victime. De son côté, Munch remue ciel et terre pour sortir Gaspard de cet imbroglio, car son passé de flic le met en danger au sein de la prison... mais le temps presse.