L'histoire raconte l'amitié de Laura (Marjorie Estiano), fille d'un ancien aristocrate, et Isabel (Camila Pitanga), fille d'anciens esclaves, et leur lutte pour la libération de la femme et l'égalité raciale dans le Brésil de la Belle Époque. L'amitié entre les deux secoue la mère de Laura, Constância (Patrícia Pillar), une baronne qui refuse d'accepter les innovations du xxe siècle et changer le pays à une république.
Résumé épisode n°16/19
Clemencia a échangé le bébé d'Isabel avec un enfant mort-né. Loin de se douter de la réalité, Isabel pleure la mort de son enfant. Elle enterre le nouveau-né convaincue qu'il s'agit de son fils. Suzano remet le bébé d'Isabel à Constancia, qui décide de lui laisser la vie sauve. Chargé de trouver une nourrice, Bérénice propose les services de Zenaide, sa soeur, qui vient d'accoucher Mais elle exige d'être payée pour tenir sa langue. La soeur de Bérénice s'installe à La Providencia avec le fils d'Isabel. Cette dernière entend les pleurs du bébé.
Après que Laura l'ait supplié une dernière fois, Edgar est finalement parti au Portugal. Laura semble au plus mal. Elle fait un malaise. Elle interroge Isabel à propos des symptômes d'une éventuelle grossesse. Son amie lui confirme qu'elle a tous les symptômes et lui conseille de consulter Assunçao. Celle-ci ausculte Laura et détermine qu'elle est enceinte et que sa grossesse est à risque. Les semaines passent et Laura est toujours sans nouvelles d'Edgar.