La superstar Robert Pattison, adulée par des millions d'adolescentes grâce à son rôle d'Edward dans le premier opus de la saga Twilight, est de retour dans le chapitre 2. Un film romantique et émouvant à souhait, qui nous emmène dans un univers de toute beauté. Action…
« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward (Robert Pattinson), celui qu’elle aime passionnément, Bella (Kristen Stewart) ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prend des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob (Taylor Lautner), l’ami discret et indéfectible, qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambiguïté des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre...
« Les enjeux sont plus importants que dans le premier film, indique le réalisateur Chris Weitz. Ce n’est plus seulement la vie de Bella qui est en jeu, mais celle d’Edward aussi. On découvre de nouveaux territoires de la saga, et tandis que cette saga s’enrichit, le film s’enrichit à son tour. Certes, on raconte une histoire surnaturelle de vampires et de loups-garous, mais, au-delà, le film parle de sentiments humains profonds, comme l’amour, le désir, le manque, l’affection et l’amitié. »
Wait and see...
Le synopsis en bref...
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, une petite ville pluvieuse de l’État de Washington, pour y vivre avec son père.
Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même... Or, au lycée, elle est terriblement intriguée
par le comportement d’une étrange fratrie composée de deux filles et trois garçons.
Elle tombe follement amoureuse de l’un d’entre eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle mais dangereuse commence
alors entre les deux jeunes gens. Lorsque Isabella comprend qu’Edward est un vampire, il est déjà trop tard...