Après une saison en compagnie de la cheffe Tabata Mey, c'est au tour de Marie-Victorine Manoa, jeune cheffe lyonnaise, de revisiter pour nous une recette qui remet au goût du jour ce magnifique patrimoine gourmand ! et pour découvrir les meilleures adresses de la région, elle sera accompagnée du jeune chef pâtissier-chocolatier, Hugo Pralus.
Après avoir salivé durant une saison avec les recettes de Tabata Mey, la relève de la saison deux de Aux Goûts du Jour est assurée par la jeune cheffe, Marie-Victorine Manoa.
Fille et petite fille de restaurateurs lyonnais, passionnée par les bons produits et la région dans laquelle elle a grandi, Marie-Victorine va chercher le meilleur de notre terroir pour nous le servir dans une assiette qui remet au goût du jour notre patrimoine gourmand.
Et elle ne sera pas seule à nous faire découvrir toute cette richesse. elle sera accompagnée de Hugo Pralus, célèbre pâtissier-chocolatier roannais pour qui, le terroir, c'est une histoire de famille depuis quatre générations. Chaque semaine, il nous entraîne dans les meilleures adresses de la région, des artisans aux restaurateurs pour nous partager ses bons plans.
Pour la première émission de l'année Marie-Victorine s'attaque au terroir drômois et nous concocte une émission 100 % made in Valence ! Pour l'occasion, elle met à l'honneur des produits d'agriculteurs d'exception, installés aux portes de la ville qu'elle sublime dans une assiette très végétale : une tomate crue farcie d'herbes aromatiques et huile verte de figuier. Hugo nous partage, quant à lui, ses bons plans gourmands en nous emmenant dans les rue de la vieille ville pour découvrir l'institution la Maison Nivon, puis chez Pierre Chauvet, célèbre glacier en enfin au restaurant étoilé Flaveurs.
Aux goûts du jour, l'émission qui remet le terroir sur le devant de l'assiette : tous les samedis à 11.30 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
La Cheffe Marie-Victorine Manoa
Fille et petite-fille de restaurateurs lyonnais Marie-Victorine Manoa a travaillé dans de grands restaurants internationaux, comme le Noma, meilleur restaurant du monde à Copenhague, puis DOM à Sao Paulo, aux ou encore dans un trois étoiles à New-York. De retour à Lyon, elle a repris l'institution de son père, le célèbre bouchon lyonnais Le Mercière avant d'être appelée par le célèbre chef Alain Ducasse pour reprendre les rênes de son restaurant Aux Lyonnais, seul véritable bouchon de la capitale.
Le chef pâtissier-chocolatier Hugo Pralus
Né à Roanne, Hugo est pâtissier-chocolatier. Rien de très surprenant, quand on sait qu’il représente la quatrième génération d’une des plus prestigieuses signatures françaises dans ce domaine, La maison Pralus. A la suite d’un BTS Commerce International puis d’un Bachelor Business and Administration, il intègre à plein temps l’entreprise familiale tout en passant un CAP pâtissier en candidat libre et depuis 2017 il se forme à ce métier passionnant.
Tous les samedis à 11h30 à partir du 10 septembre
Présenté par Marie-Victorine Manoa avec la complicité d'Hugo Pralus
Une coproduction TV Only - France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Déléguée aux antennes et aux contenus :
Aline Mortamet
A voir ou à revoir sur france.tv