LICENCES

PROPRIETES JEUNESSE LICENCE

C'est lors du BLE (Brand Licensing Europe) qui se tiendra du 10 au 12 octobre prochains que le département licence de francetv distribution présentera ses principales marques, avec pour chacune, des objectifs spécifiques.

 

LENA, RÊVE D'ETOILE est la future série événement de France 4, dont francetv distribution devient l'agent de licence en cette fin d'année 2017. Lena, rêve d'étoile est une série familiale, qui allie la danse, les premiers amours et les voyages dans le temps. Composée de 26 épisodes et destinée principalement aux 8-12 ans, cette série sera l'occasion de mettre en place de nombreux projets licences pour 2018.

 

LES MONSIEUR MADAME ont eu une année riche en aventure en 2017 ! Un partenariat mené avec la Société Générale a permis à la marque d'être mise en avant sur des cartes bancaires inédites, tout en étant accompagnée d'une belle campagne de communication multi-supports, notamment sur les réseaux sociaux, avec un snap event créé spécialement pour l'occasion. Les Monsieur Madame ont aussi été partenaire de Handicap International et en opération dans une grande chaîne de restauration rapide. De nombreux projets sont à venir pour 2018 !

 

find me in paris monsieur madame

 

SIMON, le petit lapin facétieux, fait une forte impression ! Après un démarrage en trombe, il poursuit sa conquête avec 21% de PdA sur les 4-10 ans. En numérique, ce sont 14,4 millions de vidéos vues depuis janvier 2017 (Périmètre : de janvier à juillet 2017 / sur les supports web, smartphone, tablette / sur les plateformes Zouzous et Pluzz/france.tv Source : Médiamétrie eStat Streaming). La série s’exporte d’ailleurs à l’international, preuve que Simon bénéficie d’un beau potentiel commercial en France et ailleurs. Les saisons 2 et 3 sont d’ores et déjà en préparation !

 

PETIT OURS BRUN revient à l'antenne en 2018 dans Zouzous avec de nouvelles aventures dans un univers plus moderne et une famille agrandie. Pour cette grande occasion, francetv distribution proposera conjointement à l’exploitation de la marque classique (focus bébé), la nouvelle charte axée sur la toute nouvelle série (3-5 ans). Ce lancement événementiel laisse présager d’un beau succès commercial accompagné de nombreux futurs développements !

 

SIMON petit ours brun

 

PEPPA PIG continue sa progression et compte aujourd’hui 32 % de PdA sur les 4-10 ans ainsi que 40 licenciés. De nouveaux épisodes sont d'ailleurs en production pour les 2 années à venir ! Une nouvelle opération événementielle va également être mise en place entre francetv distribution et l’Aquarium de Paris, avec Peppa en hôte exclusive du 25 novembre au 23 mars 2018. Elle sera présente sur tous les éléments de communication et animera les nombreuses activités qui auront lieu à l'Aquarium pendant ces 5 mois.

 

PYJAMASQUES compte maintenant 30 licenciés et un magazine officiel est disponible depuis le 19 septembre. Avec 29% de PdA sur les 4-10 ans, une deuxième saison est actuellement en production. De nombreuses opérations en magasins sont également prévues pour cette fin d’année 2017 : c’est l’occasion pour La Grande Récré de valoriser PEPPA PIG et PYJAMASQUES d'octobre à décembre avec une visibilité dans le catalogue de Noël via des PLV, des mises en avant événementielles, la diffusion des Zouzous sur le site de La Grande Récré et d’un jeu concours. A noter que les vitrines des villages JouéClub seront aussi animées aux couleurs des Pyjamasques !

 

PEPPA PIG PYJAMASQUES

 

 

Enfin, la licence d’UNE SAISON AU ZOO, issue de l’émission phare diffusée sur France 4, propose un programme complet avec en développement des jeux, peluches, arts & crafts, promotions…

 

Retrouvez-nous au BLE sur le stand de francetv distribution (G27) !

 

 

A propos francetv distribution

francetv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, incluant le déploiement sur le numérique. francetv distribution propose une solution globale de commercialisation comprenant l’édition vidéo et VOD, musicale, les droits dérivés, l’édition de jeux, de magazines, de livres, d’événements ainsi que la distribution et la recherche de financements en France et à l'international.