LE SPORT A LA VIE, A LA MORT
Le sport est le loisir préféré des Français. Plus d'une personne sur quatre le classe en tête de ses passe-temps favoris, devant la lecture, la télévision ou encore la musique. Le sport est synonyme pour tous de bien-être et de bonne santé. Mais combien d’entre nous en mesurent réellement les dangers et respectent la limite à ne surtout pas franchir sous peine de basculer dans l’addiction? Combien d’entre nous ont entendu parler de la bigorexie, cette dépendance psychique et physique excessive à une activité sportive synonyme le plus souvent de descente aux enfers ?
C’est depuis Montpellier, deuxième ville la plus sportive de France, que Charles-Henry Boudet nous emmène au cœur de cette course folle contre soi-même et ses propres limites jusqu’aux frontières de la mort.
Invités
Stéphane Diagana, athlète français spécialiste du 400 mètre haies, champion du monde (1997) et champion d’Europe (2002) qui a lui-même largement flirté avec ces limites.
Stéphanie Gicquel, avocate, 34 ans, seule femme à avoir traversé l’Antarctique sans assistance
Sébastien Nain, trailer hors norme. Atteint de bigorexie.
Karine Nogger, psychologue du sport
André Hervé Benoit directeur du Festival international des sports extrêmes Montpellier
Les membres de l’association Montpellier Parkour
Voir le Réseau d'Enquêtes sur "Le Sport à la vie, à la mort" en cliquant sur l'image
Attention, ce lien est strictement un lien de visionnage, réservé aux journalistes, dont l'adresse ne doit pas être rendue publique. Pour tout extrait ou utilisation de cette vidéo, merci d’adresser vos demandes au service de presse de France 3.