
Communiqué de presse
Alors que le groupe Thérapie Taxi s'est séparé en 2021, Culturebox vous propose de revivre l'un de ses mythiques concerts au festival Garorock 2019 !
Garorock est le premier festival auquel a participé le groupe en 2017.
En 2013, Adélaïde Chabannes de Balsac et Raphaël Faget-Zaoui se rencontrent à Paris dans le quartier de Pigalle. Pendant ce rendez-vous, la guitariste-violoncelliste de 17 ans interprète Jimmy de Moriarty. Ils décident de former un groupe et répètent le dimanche, d'abord des chansons en anglais avant de choisir de chanter en français, inspirés par des groupes comme La Femme et Fauve. Le premier nom du groupe est Milky Way, mais il est rebaptisé Thérapie Taxi en avec l'arrivée de deux nouveaux membres : Félix Gros à la guitare et aux claviers, et Renaud Bizart à la batterie. Après un premier EP éponyme en 2017, le groupe livre trois albums Hit Sale, Cadavre exquis et C'était Thérapie Taxi pour vous servir où se mêlent différents styles musicaux : rap, rock, pop et hip-hop, ce qui fait toute l’originalité du groupe.
Festival de musique rock qui a lieu à Marmande, Garorock est organisé tous les ans depuis 1997 et attire plus de 40 000 participants venus des quatre coins de la France et de l’étranger, offrant au public une programmation toujours pointue.
Thérapie Taxi en concert au festival Garorock
Durée
54 min
Production
Séquence SDP
Réalisation
Nicolas Micha